Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle perd son chat, mais le refuge refuse de lui rendre pour une raison très précise

Mercredi 21 Février 2018 | Par Elise Petter

Une décision très contestée. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rae Bees - une artiste basée à Chicago - n’a pas vécu les mois les plus simples de sa vie. Tout commence quelque jours avant Halloween lorsque son chat Reggie s’échappe de chez elle. Rae Bees poste alors un message sur sa page Facebook pour essayer de retrouver son chat fugueur : « Salut, je suis Reggie et je suis (encore) perdu. Je n’ai pas de collier et je m’échapperai encore. »

Quelques heures plus tard, Reggie est retrouvé en train d’errer dans les rues de Chicago et est envoyé dans le refuge où il avait été adopté. une fois sa puce scannée, les membres du refuge sont tombés sur la page Facebook de Rae Bees et ont décidé de ne pas rendre le chat à sa propriétaire

Une découverte qui change tout

Sur le compte Facebook de Rae Bees, les membres du refuge tombent sur de nombreuses photos du chat dehors, et plusieurs messages indiquant que le matou s’était perdu. Ce qui pourrait ne pas les choquer sauf que Rae Bees avait signé un papier en adoptant Reggie dans lequel elle s’engageait à ce que le chat ne sorte pas dehors. Ce qui n’a pas du tout été respecté. 

De son côté, Rae Bees a expliqué qu’elle ne laissait pas sortir Reggie, mais qu’il trouvait toujours une astuce pour s’échapper sans qu’elle ne le voit. 

Pas convaincus, les membres du refuge ont refusé de lui rendre le chat et l’affaire pourrait se terminer devant la justice. En attendant, Rae Bees a le droit de rendre visite à son chat une heure par semaine. 

A lire aussi : Famille d’accueil, elle attend les futurs maîtres du chien mais réalise vite qu’elle a fait une erreur

# refuge, relation homme-animal
Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Sérieusement ? Ils refusent de lui rendre son chat parce qu'il est fugueur ? Et puis c'est quoi ce truc de faire signer un papier où l'on s'engage à garder son chat enfermé ? S'il est vrai que certains chats supportent très bien la vie d'appartement, ce n'est pas le cas de tous. Et visiblement, Reggie a besoin de liberté, sinon il ne fuguerait pas ! Je ne comprends pas : cette femme est prête à offrir un foyer et de l'amour à son chat, n'est-ce pas le plus important ? Alors qu'ils le lui rendent, et qu'ils s'occupent plutôt de retirer leurs animaux à ceux qui les maltraitent...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)