Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle perd son chat dans un aéroport, une semaine après un petit détail va tout changer

Vendredi 04 Mai 2018 | Par Elise Petter

Parfois, il suffit de peu de choses.

Pendant plus d’une semaine, la police a cherché partout un chat tigré répondant au doux nom de Pepper dans l' aéroport de John F. Kennedy de New York. En vain. 

Un enregistrement compliqué

Tout commence lors de l’enregistrement des bagages. La propriétaire de Pepper sort ses papiers quand sa cage de transport tombe à terre. Elle s’ouvre et le chat bondit sur le comptoir avant de s’enfuir

Dans un premier temps, la jeune femme de 29 commence à chercher son chat partout et accepte même de manquer son vol pour tenter de le retrouver. Mais le matou est introuvable. Contrainte de prendre un vol pour débuter un nouvel emploi, la maîtresse de Pepper s’envole vers la Chine, laissant son chat adoré derrière elle

Mais cela ne l’empêche pas de continuer à chercher activement son chat via les réseaux sociaux et plusieurs personnes lui indiquent avoir croisé le chat dans l’aéroport, sans parvenir à l’attraper. 

Un chat insaisissable

Afin de parvenir à récupérer Pepper, un agent de police spécialisé dans les animaux est envoyé sur place. Il commence alors à traquer le matou et le croise à plusieurs reprises. Pepper semble alors plutôt en forme, mais lui échappe toujours. Il laisse alors de la nourriture un peu partout. 

Après plusieurs jours sans parvenir à attraper Pepper, le policier fait venir le colocataire de la maîtresse du chat pour avoir un peu d’aide d’une personne qui le connait. 

Finalement, au beau milieu de la nuit du 28 avril, le colocataire a l’idée d’appeler le chat par son nom chinois. Bingo ! Pepper accepte de sortir de sa cachette et grâce à quelques friandises le chat retourne dans sa cage de transport, pour le plus grand soulagement de tous. 

Une histoire qui se termine bien !

A lire aussi : Chaque jour, elle découvre une fleur rose dans son jardin et quand elle découvre la vérité c’est le choc

# chat fugueur
Crédits photo :

TWITTER

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)