Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Percuté à pleine vitesse sur l’autoroute, un chat survit !

Lundi 11 Juin 2012 |

Un chat percuté par une voiture, c’est un fait divers tristement banal, et c’est d’ailleurs la principale cause de mortalité chez cet animal domestique.

En revanche, quand un chat se fait percuter à pleine vitesse sur l’autoroute et survit, c’est assez rare pour être souligné.

Bekkum, un chat Burmese âgé de 7 ans, est un vrai petit chanceux. D’un naturel curieux et aventureux, il  s’est risqué à traverser une autoroute en pleine nuit près d’Alexandra en Nouvelle Zélande.

A cet instant, les propriétaires d'un véhicule roulant alors à 100 km/h ont ressenti un choc sans voir ce qu’ils avaient percuté. Un lapin, pensent-ils alors, tout en se disant qu’il n’est malheureusement pas possible de s’arrêter pour vérifier…

Coincé derrière le pare choc !

En réalité ils viennent de percuter Bekkum le chat, qui non seulement a survécu à la violence du choc, mais se trouve de surcroît coincé derrière la calandre du véhicule !

Piégé derrière le pare choc de la voiture, Bekkum le chat subira 35 kilomètres à vive allure avant que les propriétaires de la voiture ne s’arrêtent sur une aire d’autoroute.

Là, ils entendent ce qui ressemble à un miaulement… et le bruit vient de l’avant de la voiture. Ils n’en croient pas leurs yeux : un chat est pris au piège dans la calandre de leur voiture. Il a l’air incroyablement calme alors qu’il vient d’être percuté de plein fouet et a parcouru 35 kilomètres à plus de 100 km/h.

Mais l’animal était bel et bien coincé, impossible de le faire sortir. Alors les propriétaires du véhicule ont contacté une employée de la RSCPA (équivalent de notre SPA) qui est venue au pied levé avec des outils pour délivrer l’animal.

Sur place, elle a été aidée par de jeunes gens qui se trouvaient eux aussi sur l’aire d’autoroute. Une fois l’animal libéré, l’employée de la RSCPA et les jeunes bons samaritains se sont rendus chez le vétérinaire le plus proche.

Le chat est en pleine forme

Le vétérinaire est abasourdi ; à part une égratignure et quelques ecchymoses, le chat est indemne ! Il ne semble même pas traumatisé.

Après un repos bien mérité, le vétérinaire a retrouvé les maîtres de Bekkum grâce à sa puce électronique.

Ces derniers, habitués aux absences prolongées de leur compagnon, ne s’étaient même pas inquiétés de sa disparition ! Eux aussi sont tombés des nues quand ils ont entendu quelles péripéties il a vécues.

Ils ont confirmé que leur chat adore voyager en voiture, ce qui explique son incroyable décontraction après ces terribles événements.

Les maîtres sont venus le récupérer à la clinique vétérinaire, heureux, mais on espère qu’ils sauront mieux garder l’œil sur lui à l’avenir !

Crédits photo : pelican - Flickr
13 commentaire(s)
il y a 5 ans
Quand on dit qu'un chat à neuf vie...
la chance qu'il a eu :O moi la mienne n'a pas eue la meme chance...
Il est vraiment chanceux ce chat.
Il a vraiment eu de la chance ! Heureusement pour lui.
quel chanceux ce minou
C'est un petit chanceux.
J'adore cette histoire.

Tout est bien qui finit bien, et plus de peur que de mal.
Pauvre petit cela doit etre terrible !!!
Heuresement qu' il n' est pas mort car sinon cela nous ferais un chat en moins sur Terre !!!
Sans vouloir rammener ma science je pense surtout que c'est technique ...
Pauvre ti chat il a du avoir peur
mais il a eu de la chance beaucoup de chance !
le pauvre chat il a vraiment eu de la chance ce petit matou!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook