Courant 2017, alors qu’ils rentraient d’une bonne balade en bateau, les membres d’une famille ont vu ce qu’ils pensaient être une pieuvre accrochée sur un banc d’huitres. Mais en s’approchant un peu plus près du pont, c’est le choc.
Un chaton livré à une mort certaine
Il ne s’agissait en fait nullement d’une pieuvre, mais d’un tout petit chaton en train de lutter pour rester en vie tandis que la marée commençait à monter. Paniqué, le chaton glissait sur les huitres et manquait de tomber à l’eau à chaque instant.
« Il s’accrochait aux huitres. De loin, j’ai tout de suite pensé à une pieuvre, mais en nous approchant, nous avons découvert que c’était en réalité un chaton, » explique Robert Gecy.
Tremblant et très stressé, le chaton s’est immédiatement mis à appeler à l’aide quand il a vu la famille s’approcher de lui.
Emmené chez le vétérinaire, le chaton a passé quelques examens et était en plutôt bonne santé. La petite famille décide alors d’adopter officiellement le chaton qui se prénomme désormais McTeer. Après un bon bain et quelques câlins bien mérités dans sa nouvelle maison, McTeer allait déjà beaucoup mieux et ne cessait plus de ronronner pour remercier ses nouveaux humains. Et même le vieux chat de la famille – âgé de 11 ans – a pris le chaton sous ses pattes !
Désormais aimé et en sécurité dans sa nouvelle maison, McTeer peut profiter de la vie et prend beaucoup de plaisir à réveiller toute la maisonnée dès 7 heures en se mettant à courir partout pour jouer !

Une vraie boule d’amour et d’énergie d’après ses nouveaux humains qui sont ravis d’avoir croisé la route de McTeer.
A lire aussi : Ses chatons ont tous trouvé un foyer, mais personne ne veut d'elle car elle est trop grande