Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat vole au secours d'un bébé maltraité ! (Vidéo)

Jeudi 29 Août 2019 | Par July Legendart

Chaton ou humain, pas touche aux bébés pour ce chat ! Il a volé à la rescousse d'un tout petit bébé qui avait l'air de se faire frapper par son père.

 

 

Voilà un bébé qui peut compter sur son félin pour prendre soin de lui ! En effet, croyant que son maître malmènait son nouveau-né tout en le grondant, le chat s'est interposé illico.

Simulation et instinct protecteur 

Mais comme on peut le découvrir dans cette vidéo postée par BestFriends, le père se joue de son chat pour voir sa réaction et simule en frappant en réalité le côté du transat et non pas son enfant lové sagement à l'intérieur. Le geste et le bruit créent l'illusion chez l'animal qui fonce tête baissée, intimant à coups de pattes (et de griffes ?) à son maître de cesser tout net.

Pas sûr qu'en cas de danger avéré pour l'enfant, ce gentil minou n'ait pu faire grand chose pour le protéger mais cela atteste en tout cas d'un adorable instinct protecteur et d'un geste héroïque de sa part envers ce bébé !

A lire aussi : Ce petit chaton abandonné a enfin trouvé un copain pour jouer !

# chat héros, vidéo de chat
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Bien sûr un chat ne peut lutter contre un humain mais ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ? bravo à ce minou qui n'a pas hésité à montrer sa désapprobation et tenté de protéger son jeune maître. Cette simulation est très instructive.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)