Max et sa petite amie, Roni, ne connaissaient pas grand-chose sur les chats. Pourtant, lorsqu’ils ont trouvé Yuki, à moitié mort près des égouts, ils n’ont pas hésité une seconde. A ce moment-là, personne ne pensait que ce chaton de quinze jours survivrait.

Très malade, extrêmement faible et infesté de puces, Yuki ne devait pas passer la nuit. Et pourtant, ça n’a pas découragé Max et Roni. Toute la nuit, et les jours suivants, ils l’ont nourri à la seringue, lavé, réchauffé et lui ont apporté l’affection qu’une mère chatte ne pourrait jamais lui donner.

Survivrait-il ? Personne ne le savait...
Après plusieurs allers-retours chez le vétérinaire, le verdict est tombé : Yuki aurait peu de chances de recouvrer la vue… Mais là encore, Max et Roni ne se sont pas laissé abattre : jour et nuit, toutes les trois heures, ils ont nettoyé les yeux du petit chaton avec de l’eau chaude et une crème antibiotique. Ils ont changé ses couvertures et remis de l’eau chaude dans la bouteille contre laquelle il dormait. Roni a même dû emmener le chaton au travail avec elle afin de pouvoir s’occuper de lui non-stop.

Et petit-à-petit, après bien des efforts, Yuki a commencé à aller mieux. Il ronronnait tout le temps et mangeait avec appétit. Il semblait reconnaissant. « Il était évident qu’il voulait se battre. Sa vie a été jonchée d’obstacles, mais il a une volonté de vivre », a expliqué Max à Love Meow.

Ce chaton borgne est un vrai battant !
Progressivement, l’un des yeux du chaton s’est mis à guérir. L’autre lui a été retiré au cours d’une intervention chirurgicale. Désormais borgne, Yuki fait un clin d’œil permanent qui le rend encore plus attachant.

Grâce à ses anges gardiens, Yuki est maintenant en bonne santé. Sa vie n’est plus en danger. Comme n’importe quel chaton, il découvre son environnement, fait preuve de curiosité et est très joueur. Six mois après son sauvetage, voici ce qu’il est devenu :

Yuki est entouré d’autres animaux et est comblé d’amour. Il a déjoué tous les pronostics et prouve chaque jour à ses humains qu’ils ont eu raison de lui sauver la vie !
-9640.jpg)
« Il savait que nous faisions de notre mieux pour le sauver, alors il a fait de son mieux pour se battre pour vivre », a conclu son heureux maître.

Vous aussi, vous avez sauvé la vie d'un animal ? Témoignez dans notre rubrique des Heureux adoptés !
A lire aussi : Un chaton frigorifié, sauvé par la chaleur humaine