Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ils pensaient caresser des chats, et se retrouvent à l’hôpital !

Vendredi 11 Mai 2018 | Par Elisa Gorins

En apercevant ces félins, ils n’ont pas résisté à la tentation…

Alors qu’ils se promenaient à San Antonio, aux Etats-Unis, les membres d’une famille ont aperçu de petits félins. Pensant qu’il s’agissait de chatons domestiques, plus exactement des Bengal, trois personnes ont voulu les caresser. Comment résister à d’aussi adorables boules de poils ?

Seulement, ces félins, aussi mignons soient-ils, n’étaient pas des chatons, mais… des bébés lynx. Alors qu’elles les caressaient, les trois personnes se sont fait mordre par ces animaux sauvages, et se sont retrouvées à l’hôpital !

La maman lynx a rejeté ses petits

De leur côté, les lynx, après avoir été au contact de ces humains, ont dégagé l’odeur de l’Homme. Cela a poussé leur mère à les rejeter. Devenus orphelins, les bébés lynx ont dû être pris en charge par le Wildlife Rescue & Rehabilitation et placés en quarantaine. On ignore à l’heure actuelle s’ils pourront un jour retrouver leur maman, ou retourner à l’état sauvage… 

D'après Wildlife Rescue & Rehabilitation, la famille avait en fait l'intention de garder ces félins pour les élever, les reproduire, et vendre leurs petits. 


Lorsque vous rencontrez un animal sauvage, mieux vaut ne pas le toucher ! Les conséquences pourraient s’avérer bien plus importantes que ce que vous imaginiez…

A lire aussi : Ils pensent voir une pieuvre, c'est en fait un chat qui se bat pour sa vie

Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
C'est malheureux pour les bébés lynx, les humains, c'est tant pis pour eux, ils n'avaient qu'a avoir un peu plus de discernement!
Mi m'enfin nos lynxs ne se laissent pas approcher eux lol lol
En attendant c'est triste pour ces petits et leurs mères, et les humains c'est bien fait pour eux puisqu'ils avaient de mauvaises intentions...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook