Publicité

Le pelage de ce chat présente une illusion d’optique incroyable (Photo)

chat pelage chat © Twitter @tatuya01 

Repéré par un internaute japonais, ce matou a enflammé Twitter grâce à sa fascinante robe.

La rédaction

Publié le

Tacheté, rayé, avec des reflets bleu/violet, tricolore, voire quadricolore… le pelage des chats, ses nuances et ses motifs, uniques à chaque félin, est particulièrement fascinant. Surtout lorsqu’il réserve des petites surprises optiques comme ce chat repéré il y a quelques jours par un utilisateur japonais de Twitter qui a rapidement créé le buzz en partageant sa photo.

Un chat sur un chat

On peut voir le chat blanc et gris rayé assis par terre, de dos, exposant ainsi l’étonnant dessin en forme de chat, lui aussi assis de dos qui l’orne. Cette tache est si bien positionnée que la vraie queue du matou la prolonge également, comme s’il s’agissait de celle de ce félin en illusion d’optique.

La publication a été likée près de 250 000 fois et partagée 135 000 fois et en commentaire, les Twittos ont été nombreux à faire référence au film Inception (un rêve dans un rêve) en transformant ce mot en Catception. Le matou en rappelle un autre, aperçu au Japon et présentant une tache sur le museau évoquant un chat allongé. 

A lire aussi : Parce qu'il n'a pas le droit de s'allonger sur une chaise, ce chat a trouvé une solution géniale (Photo)

Laisser un commentaire
2 commentaires
Arizona68
Arizona68
excellent
Pepette38
Pepette38
Oui, le mien ! Tigré et blanc, les oreilles tigrées, la queue tigrée, sur le dos un point d'interrogation tigré, le reste est blanc.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter