Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce Pékinois crée un abri à reconnaissance faciale pour les chats ! (vidéo)

Vendredi 08 Février 2019 | Par Keltoum Ouadah

Cet ingénieur informatique originaire de Pékin, en a eu marre de voir autant de chats errants dans les rues de sa ville. Alors il a mis au point un abri qui utilise la reconnaissance faciale pour accueillir les félins abandonnés.

 

En voilà une belle initiative couplée d'une idée de génie ! Un ingénieur Pékinois et amoureux des chats, s'est creusé les méninges afin d'aider quelques-uns des 40 000 félins errants dans sa ville. Pour apporter sa petite pierre à l'édifice et lutter contre ce fléau, il a créé un abri qui a accueilli plus de 170 chats. 

Un abri à reconnaissance faciale 

Cet abri va permettre aux félins de se réchauffer lorsqu'il fait froid ou même de se nourrir. Une petite parenthèse dans leur vie compliquée. Lorsque les températures seront extrêmes, ils pourront se reposer à l'abri du froid et se restaurer. Mais ce n'est pas tout, n'oublions pas que l'homme qui a construit ce refuge est ingénieur ! Alors il s'agirait plutôt d'un abri 2.0, dotée d'une technologie unique. En effet, il l'a équipé d’une intelligence artificielle avec un système de reconnaissance faciale permettant à l’abri de ne s’ouvrir que lorsqu’il détecte des chats !

Pour les heureux élus, la température intérieur du refuge est fixée à 27 degrés. En plus de la reconnaissance faciale et du chauffage, l'ingénieur y a ajouté des caméras permettant de surveiller l'état de santé des chats ou de détecter le moindre problème. Ces vidéos sont visionnées par des bénévoles qui rappliqueront au moindre pépin. 

Grâce à cet homme et à son abri 2.0, plus de 170 chats ont pu être secourus à l'heure actuelle. Ah oui on a oublié un petit détail, on connaît le nombre exact de félins car le foyer est capable d’identifier chaque chat pour en dresser un portrait détaillé qui est bien entendu alimenté par les volontaires.

À lire aussi : Cette veste canine permet de diriger votre chien à distance !

 

# refuge, invention, technologie
Crédits photo :

Ellin 

1 commentaire(s)
Cet ingénieur a un coeur énorme. Ce type d'abri devrait être placé par les communes partout où il y a des chats errants, et pas seulement en Chine. Ce sont des inventions comme celle là dont on a besoin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)