Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Ce pauvre chat était coincé dans une bouteille mais il a pu être secouru

Mercredi 12 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Piégé dans une bouteille en plastique, le matou ne pouvait plus boire ni se nourrir et aurait pu mourir si des passants ne l’avaient pas repéré.

Il n'y pas que dans la mer que nos déchets coûtent cher à la faune. Nos poubelles aussi peuvent être de vrais dangers. Cette chatte errante vivant sur les Îles Caïmans l’a appris à ses dépens lorsqu’elle a passé sa tête à travers une bouteille en plastique dont le fond et le goulot avaient été découpés. Incapable de faire le chemin inverse, la minette est malheureusement restée coincée dans ce déchet et a bien failli en mourir.

chat bouteille coincé

Un piège mortel

En effet, ce piège l’empêchait de boire et de manger et elle aurait succomber de faim et de déshydratation au bout de quelques jours si une personne bienveillante ne l’avait pas aperçue en nourrissant les chats de son quartier. Immédiatement, elle a alerté Feline Friends, une communauté de citoyens prenant soins des animaux errants qui a pu la capturer pour la libérer.

« Il semblerait que cette chatte fouillait dans les poubelles pour trouver à manger et s’est coincé la tête comme ça, explique Heather Penzhorn, membre du collectif. J’ai pu la débarrasser de la bouteille avec des ciseaux puis nous l’avons emmenée chez le vétérinaire car elle était complètement déshydratée. » La boule de poils s’est depuis totalement remise et a pu être relâchée en pleine forme. Espérons qu’elle sera plus prudente à l’avenir.

A lire aussi : Abandonné sur une plage, ce chaton n'a pas hésité à plonger pour trouver des humains

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration) / Feline Friends

1 commentaire(s)
J dois dire que tous les jours je vois des horreurs infligés à des animaux par des 'humains'. Et maintenant la 6ème extinction arrive, grace, encore aux hommes. Comme la vie est triste desfois mais heureusement que desfois, comme ce chat, des belles choses arrivent.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook