Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Défiguré, ce chat a eu droit à de la chirurgie esthétique et sa métamorphose est impressionnante !

Jeudi 26 Mars 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Défiguré

Aujourd'hui il est tout simplement méconnaissable ! 

Spot, un chat de 11 ans n'était pas dans son meilleur état quand il a été amené à l'association Lichfield and Tamworth Branch of Cats Protection en Angleterre. Le pauvre chat était extrêmement maigre, sa fourrure était sale, ses dents pourries et ses oreilles étaient si infectées qu'elles avaient doublé de volume... Clairement, ce chat avait vécu la plupart de son temps dans la rue. 

Mais les bénévoles ne pouvaient pas laisser ce pauvre matou dans ces conditions.

Ils ont appelé aux dons sur leurs réseaux sociaux et ont réuni 2 300 dollars pour que le chat puisse recevoir tous les soins nécessaires : refaire sa mâchoire, une opération chirurgicale pour ses oreilles, des vaccins et une puce électronique.

Une métamorphose totale ! 

Quand Spot est sorti du bloc opératoire, tout le monde était impressionné de son nouveau look. Ses dents étaient soignées et ses oreilles avaient de nouveau une taille normale. 

Les bénévoles de l'association remercie tous les généreuses personnes qui ont fait un don pour permettre à Spot de retrouver une vie normale. 

Un chat heureux et en bonne santé

Malheureusement, toutes les cicatrices de Spot n'ont pas pu être effacées par les chirurgiens. Ses blessures étaient si importantes qu'au moment de l'opérer ils n'ont pas pu empêcher le pauvre matou de devenir sourd. Pourtant, le chat est bien plus heureux et en meilleure santé qu'avant.

Aujourd'hui, il passe ses journées à montrer à tout le monde à quel point il est reconnaissant qu'on l'ait sauvé et il attend patiemment que quelqu'un veuille bien l'adopter. 

Spot adore la compagnie et il sera heureux d'être tout le temps à vos côtés. 

Dès que vous vous assoierez il sautera sur vos genoux pour que vous le caressiez. Bon à savoir : Spot préfèrera être le seul chat de la maison pour avoir toute l'attention sur lui. 

 

À lire aussi : Testée positive au coronavirus à 96 ans, elle reçoit des milliers de preuves d’amour du monde entier
 

# sauvetage, chat errant, soins, chat blessé, chat abandonné, opération, chirurgie esthétique
Crédits photo :

Facebook @catsprotection

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)