Publicité

Né sans paupières, ce chaton qui ne pouvait pas grandir a déjoué tous les pronostics

benny chat © Tina @mycatbenny

Depuis sa naissance, Benny est un combattant.

Par Elisa Gorins

Publié le

Benny et ses trois frères et sœurs ont été pris en chargé par une association de Los Angeles alors qu’ils venaient de naître. Alors que l’un des chatons n’a pas survécu, Benny, lui, était déterminé à survivre malgré sa grande faiblesse.

Benny était en effet le plus petit chaton de la portée. Il était extrêmement fragile, à tel point que personne ne pensait qu’il pourrait survivre. Et puis, il était né avec une maladie congénitale handicapante : une agénésie des paupières. Autrement dit, ses paupières ne s’étaient pas formées, ce qui nécessiterait plus tard une chirurgie reconstructive…

Le petit chaton était donc mal parti dans la vie. Et les deux mois suivants n’ont pas été des plus simples : il n’arrivait pas à se nourrir et donc, à grandir. Il faisait la moitié de la taille de ses frères et sœurs. Son état de santé inquiétait tout le monde.

Grâce à son courage et à l’amour, Benny a survécu

Pourtant, Benny n’a jamais abandonné. Aux côtés de Tina, sa famille d’accueil, il a repris des forces de jour en jour. Il était nourri 24h/24 et Tina prenait soin de lui, même la nuit, quitte à ne pas dormir. Grâce à tous les soins prodigués et à la force de l’amour de cette femme, Benny a commencé à aller mieux. Il s’est finalement révélé un adorable chaton, joueur, dynamique et très câlin.

A 9 mois, Benny a pu avoir sa première chirurgie des paupières, suivie d’une seconde quelques mois plus tard. Il a également été castré. Désormais en meilleure santé, il était enfin prêt pour être proposé à l’adoption.

Mais c’était trop tard : Tina avait craqué ! Comment aurait-elle pu se séparer de son petit protégé après tant de mois à avoir veillé sur lui, et à avoir combattu à ses côtés pour sa survie ? Il était définitivement hors de question qu’elle s’en sépare. C’est donc ainsi que Tina a décidé de garder son chaton pour toujours. Aujourd’hui, Benny a 2 ans et est le plus heureux des matous !

A lire aussi : Ce chaton rescapé a changé de couleur au fil des semaines pour une raison improbable !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter