Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

A deux pattes de la mort après avoir bu de l'antigel, ce chat a été sauvé par de la vodka

Mardi 18 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Surnommé Tipsy, ce chat noir a eu une chance incroyable. Il avait ingéré un poison mortel mais a pu être sauvé à temps grâce à un remède étonnant.

Il s’en est fallu de très peu pour Tipsy ! Ce chat noir a été découvert à côté d’un magasin de pneus à Brisbane en Australie ce week-end dans un état alarmant. Il avait avalé de l’antigel, un poison mortel, et était aux portes de la mort lorsqu’il a été trouvé. Il a pu être transporté d’urgence à la SPA la plus proche où des vétérinaires l’ont pris en charge. Il avait du mal à respirer et ses reins avaient commencé à lâcher. Heureusement, ses sauveurs ont eu le bon réflexe !

Un cocktail salvateur

Ils lui ont administré de la vodka diluée par intraveineuse et l’ont sauvé. Cet alcool est un remède très connu pour ce type d’empoisonnement car il réduit la toxicité de l’éthylène glycol contenu dans l’antigel en sollicitant la même enzyme pour le métaboliser dans le sang. Le hasard a voulu qu’une des infirmières présentes en ait justement une bouteille (qu’elle avait presque oubliée). Ce chat noir a décidemment eu beaucoup de chance !

chat vodka

Après une nuit sous perfusion, le chat allait déjà beaucoup mieux et il est aujourd'hui totalement rétabli. Malheureusement, il n’était pas pucé et une annonce a été diffusée pour retrouver ses éventuels propriétaires. Si personne ne se manifeste, il sera disponible pour l’adoption. En attendant, il a donc été baptisé Tipsy (pompette, en français), petit clin d’œil à la méthode utilisée pour le sauver. A la tienne Tipsy !

A lire aussi : Il croit voir un caillou au milieu de la neige, mais ce qu’il découvre est très différent

Saviez-vous que la vodka était un remède contre l'empoisonnement à l'antigel ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

RSPCA Brisbane

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook