Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Avec ses pattes artificielles, ce chat «bionique» redécouvre la vie !

Lundi 30 Janvier 2017 |

Grâce au travail formidable d’un chirurgien bulgare, Pooh est récemment devenu le premier chat «bionique» d’Europe continentale. La raison ? Le succès de la greffe de ses deux pattes arrière.

Avant, il était privé de ses pattes postérieures mais ça… c’était avant. Recueilli par Let’s Adopt en avril dernier près d’une voie ferrée perdue dans la campagne bulgare, le félin a été découvert avec deux pattes en moins. Ces dernières avaient probablement été arrachées par un train. Bien décidé à le soigner malgré tout, l’ONG a donc eu recours aux services du docteur vétérinaire Vladislav Zlatinov, rapporte l’AFP.

Le mois dernier, le matou aux longs poils noirs et blancs âgé d’un an est alors passé entre ses mains expertes. Depuis, il vit avec deux prothèses en polymère et caoutchouc montées sur titane.

Un deuxième chat bientôt greffé

Et le moins que l’on puisse dire est que cette opération a changé sa vie. Aujourd’hui, le chat se déplace presque normalement et joue comme n’importe lequel de ses congénères. «Son état est plus que satisfaisant. Il est encore un peu maladroit mais il peut marcher, sauter et courir», a confirmé le chirurgien.

Fort de ce premier succès, le docteur vétérinaire Vladislav Zlatinov est déjà en train de réitérer l’exploit. Steven, un autre matou sauvé par Let’s Adopt également dénué de pattes arrière, a en effet déjà bénéficié de la pose d’une première prothèse. La seconde devrait être posée prochainement.

A lire aussi : Oscar a de nouvelles pattes !

Crédits photo :

Facebook - Let's Adopt - Bulgaria

2 commentaire(s)
bravo à tous ces spécialistes de la médecine , ce chat vit maintenant presque comme tous nos compagnons .
Noel Fitzpatrick fait ça depuis quelques années, en Angleterre. Il est le pionnier et l'inventeur de nombreuses prothèses pour chats ou chiens.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook