Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alerté par des bruits bizarres dans une poubelle, il s'approche : ce qu'il trouve au fond le scandalise !

Lundi 16 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

On peut à peine imaginer la douleur et le désespoir que peut endurer un petit chaton abandonné. 

Ilene est une petite femelle de quelques semaines qui a été retrouvée un jour de pluie, enroulée dans un sac au fond d'une poubelle.

Un passant qui se trouvait dans la rue à ce moment-là a entendu ses miaulements, véritables appels au secours de la petite chatte provenant de la poubelle. Son sauveur l'a enroulée dans son t-shirt et l'a amenée au refuge de la ville. 

Un beau sauvetage

La petite chatte est aveugle et malgré tout ce qu'elle a pu endurer, elle s'est tout de suite mise à ronronner et à réclamer des caresses, dès l'instant où les gens du refuge se sont mis à s'occuper d'elle. 

Alors que l'histoire d'Ilene a commencé en Californie, c'est dans une autre région des États-Unis qu'elle trouve une fin heureuse, dans l'Oregon. Grâce à un programme de partenariat entre les refuges de L'Oregon Humane Society et Madera Animal Services and PetSmart Charities, la petite chatte a pu être transportée au refuge de l'Oregon.

Avec ce système de partenariat, le refuge est capable de sauver plus de vie de chats en acceptant de transporter les chats et les chatons dans des régions qui sont moins sollicitées pour les sauvetages. 

Le vétérinaire de l'Oregon a indiqué qu'il était à peu près certain que la petite Ilene souffrait déjà d'une infection des deux yeux appelée microphtalmia et qu'elle était sans doute déjà aveugle à la naissance. Cela peut être dû soit à une anomalie congénitale chez les chats, soit à un traumatisme ou une infection. 

Ilene a été opérée pour traiter la zone des yeux et prévenir d'éventuelles infections futures. Même si Ilene est aveugle, cela n'empêche en rien la petite chatte de faire sa vie de chat : elle est heureuse et très joueuse. 

Nous avons appris la belle nouvelle qu'Ilene a trouvé rapidement sa nouvelle famille pour la vie ! 

 

À lire aussi : Elle prend son chat en photo : quelques minutes plus tard, son téléphone ne cesse plus de sonner ! 

# chaton, refuge, sauvetage, chat aveugle, chat abandonné
Crédits photo :

Facebook @OregonHumane

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)