Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En passant dans la rue, elle fait une découverte terrifiante dans un sac plastique (vidéo)

Mardi 01 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Le pauvre chaton était coincé dans un sac plastique et ne parvenait pas à s'en libérer. La jeune femme n'a pas hésité à le sauver ! 

Début septembre, en passant dans une rue de South Orange dans le New Jersey, Whitney Malin entend des miaulements de détresse et repère un chat errant piégé dans un sac plastique. Très apeuré, le chaton ne laissait personne s'approcher de lui. Avec calme et patience, Whitney a finalement réussi à s'avancer vers le petit félin qui s'est révélé être une femelle ! Au bout de quelques temps, la jeune femme a pu ramener la petite chatte avec elle pour s'en occuper et la soigner.

Un sauvetage en douceur 

On ne sait toujours pas comment cette petite boule de poils a réussi à se coincer dans le sac plastique, mais une chose est sûre : sans l'intervention de Whitney, ce petit chat tigré Européen n'aurait pas pu s'en sortir seul. Ce n'est qu'une fois arrivée chez elle que la jeune femme a pu intervenir et retirer le plastique qui recouvrait le corps de la petite chatte. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les caresses rassurantes de Whitney et les serviettes toutes douces ont finalement réussi à apaiser la jolie chatte qui a fini par s'endormir. Un petit somme bien mérité après ce long calvaire !


Une candidate à l'adoption

La petite chatte se prénomme maintenant Josie et reprend peu à peu du poil de la bête. Sa première visite chez le vétérinaire a révélé qu'elle était très maigre pour son âge, tout juste 2 kilos. Mais heureusement, après avoir couru les rues, Josie profite désormais d'une vie plus douce et apaisée de chat d'intérieur. Elle a fait beaucoup de progrès en 3 semaines et adore explorer les coins et les recoins de la maison de Whitney. Maintenant c'est elle qui vient faire des câlins à sa sauveteuse ! Josie sera bientôt prête à être adoptée. On souhaite à cette jolie boule de poils d'oublier vite cette mésaventure et de trouver rapidement une famille aimante ! 

À lire aussi : En voiture, elle sauve un chaton en danger. De retour chez elle, elle comprend son énorme erreur

# miaulement, adoption, sauvetage, chat errant
Crédits photo :

Facebook @Whitney Malin 

1 commentaire(s)
Cette belle petite Josie a certainement côtoyé les humains pour finir par se laisser caresser. Ou elle a été abandonnée ou elle s'est sauvée de chez elle. Peu importe, elle a croisé la route de Whitney pour son plus grand bonheur. Finis la rue, les sacs plastique, la faim, la peur, elle est une chatte heureuse maintenant.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)