Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En passant devant une pharmacie, il voit quelque chose qui lui brise le cœur

Mercredi 20 Juin 2018 | Par Elise Petter

Une scène déchirante.

Vendredi dernier, à Laurel dans le Mississippi, une minuscule petite chatte a été trouvée alors qu’elle avait besoin d’aide. Blessée aux pattes arrière, la petite chatte prénommée Quinn s’est trainée le long du trottoir jusqu’à devant une pharmacie pour obtenir de l’aide.  Une scène absolument déchirante mais qui a eu le mérite d’attirer l’attention.

Heureusement pour la petite boule de poils, des personnes au grand cœur ont pris soin d’elle et l’ont déposée dans la pharmacie pour qu’elle soit en sécurité. C’est ensuite l’association Southern Cross Animal Rescue qui a pris en charge la petite chatte qui a besoin de nombreux soins.

Une opération nécessaire

chat blessée

Malheureusement pour Quinn va avoir besoin d'une intervention chirurgicale afin qu'elle puisse se rétablir complètement. Sa jambe droite a des ligaments déchirés qui devraient guérir par eux-mêmes, mais sa jambe gauche est complètement cassée au niveau du fémur. C’est pour cela qu’une opération est nécessaire.

Après cette chirurgie, Quinn devrait se remettre totalement et elle pourra être proposée à l’adoption. Ce qui est certain, c’est que Quinn a eu le bon réflexe en se trainant jusqu’à cette pharmacie où elle a réussi à attirer l’attention sur elle car elle n’aurait sans doute pas survécu sinon.

Rappelons que chaque année aux Etats-Unis environ huit millions d’animaux se retrouvent dans des refuges. Il est primordial de toujours stériliser son animal de compagnie afin que ce chiffre puisse diminuer.

A lire aussi : Elle recueille un chat aveugle et quand il ouvre les yeux, elle n’en revient pas

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Cette petite minette a eu la bonne idée de venir vers cette pharmacie même si je pense qu'elle ne l'a pas fait exprès . En tout cas elle va être bien traitée et soigné .
Je lui souhaite tout le bonheur pour elle et à sa futur famille .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)