Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avant de partir en vacances, elle laisse des instructions au pet-sitter, elles font exploser de rire Internet

Jeudi 26 Avril 2018 | Par Elise Petter

Certaines personnes ont le sens du détail !

Alors que Gail Burgess se préparait pour ses prochaines vacances, elle a fait ce que beaucoup de propriétaires adoraient faire : elle a écrit de longues instructions pour la personne qui prendrait soin de ses chats.

Cooper, Lucy, Pootydoots et Jack – ses 4 chats adoptifs – allaient être seuls pendant plus d’une semaine et Gail voulait être certaine qu’ils seraient bien traités et auraient tout ce dont ils ont besoin.

Des instructions TRES détaillées

Si beaucoup de propriétaires de chiens et de chats prennent le temps de décrire brièvement les besoins de leurs animaux en termes de nourriture et de soins, Gail a été nettement plus loin en rédigeant carrément de petites biographies pour chacun de ses chats.

Sur chacune des biographies, on pouvait trouver une photo du chat, une description de sa personnalité et de ses préférences, mais aussi la façon dont il se comporte avec les autres chats et bien d’autres détails encore. Bref, une vraie mine d’informations que la CIA apprécierait sans aucun doute.

« Elle aime la compagnie de Lucy et Cooper, mais pas de Jack qui a tendance à la bousculer. »

« Il passe par toutes les portes qu’il croise, même s’il s’agit d’un placard. Du coup, il est souvent enfermé dans des placards. »

« Si la porte est ouverte, elle va se faufiler dehors en toute discrétion pour manger de l’herbe. Ensuite, elle va rentrer et tout vomir. Une vraie punk. »

Des photos devenues virales

En se rendant chez sa mère pour vérifier que tout allait bien, Amanda a découvert les biographies et n’a pas  pu s’empêcher de rire. Elle a alors photographié l’ensemble afin de partager sa découverte avec sa sœur qui a décidé de tout partager sur Twitter.

En quelques heures, les photos deviennent virales et font rire tout le web. Tout le monde s’attache aux quatre matous. Etonnée, Gail explique alors que selon elle il est important pour un pet-sitter de connaitre le caractère des animaux qu’il garde et dont il a la responsabilité.

Une belle preuve d’amour !

A lire aussi : Trouvé dans un état pitoyable, ce chat a impressionné tout le refuge avec sa métamorphose

# relation homme-animal
Crédits photo :

Gail Burgess via The Dodo

1 commentaire(s)
Une maîtresse très attentive à la personnalité de ses chats, c'est plutôt sympa!
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)