Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chat devait être euthanasié à cause d'une patte cassée : un petit détail va tout changer

Dimanche 20 Octobre 2019 | Par July Legendart

Et il doit son salut à une dame au grand coeur.

En véritable amoureuse des chats, Autumn Ganza, consacre chaque minute de son temps et de son argent à sauver et reloger les chats errants de Chicago. Autumn est atteinte d'une maladie chronique qui l'empêche de travailler comme elle le voudrait. 

Pumpkin, un chaton sur le point d'être euthanasié 

Autumn a donc du temps libre mais peu d'argent ce qui ne l'empêche pas de dépenser les deux pour tenter de venir en aide aux félins. Ce qu'elle a fait a de nombreuses reprises au cours des quatre dernières années. Récemment, elle a entendu parler via l'association Castle Blackpaw d'un cas qui l'a touché : Pumpkin, un chaton roux était sur le point d'être euthanasié dans un refuge local à cause de sa jambe arrière cassée.

"Je suis allée là-bas pour le rencontrer" explique-t-elle. "Il était vraiment adorable, évidemment. Tout doux. Il avait l'air très triste. Il pouvait à peine se lever mais essayait toujours de le faire" se souvient-elle.

Pumpkin se blottit immédiatement dans les bras d'Autumn avec l'air de dire "Hé, fais-moi sortir d'ici" détaille-t-elle. Il n'en fallait pas plus à cette bonne âme pour décider de l'adopter sur-le-champ. Problème, le chat avait besoin de se faire opérer de la patte et Autumn n'avait pas de quoi régler l'opération. Elle a donc décidé de créer une page GoFundMe pour récolter les fonds nécessaires. Surprise, elle a déjà collecté plus de 3 160 dollars (son objectif était d'en récolter 2 000) pour financer l'opération de Pumpkin. "Je pense que c'est incroyable parce que je n'ai jamais tendu la main et demandé de l'argent pour un chat avant" s'étonne-t-elle.

Grâce à ces dons, Pumpkin a pu être pris en charge par un vétérinaire qui n'a pas eu d'autre choix que de l'amputer de la patte car la blessure était trop ancienne.

Néanmoins, selon Autumn, le chaton se remet bien et apprend à bien se déplacer sur trois pattes !

En outre vu le grand coeur de sa maîtresse, on ne doute pas que même avec ce membre en moins il coule de longs jours heureux en sa compagnie. Surtout après avoir échappé de justesse à l'euthanasie !

A lire aussi : 600 refuges et associations ferment leurs portes pour protester les abandons massifs de chats en France

# sauvetage, euthanasie, chat blessé
Crédits photo :

Instagram / Castle Blackpaw

1 commentaire(s)
Honte au refuge qui avait décidé d'euthanasier Pumpkin. Si son dirigeant l'avait fait soigner dès son arrivée, ce chaton aurait peut-être toujours sa jambe. C'est incroyable que certains refuges, que ce soit aux USA ou ailleurs, pratiquent l'euthanasie au lieu de demander de l'aide. Pumpkin n'est pas le premier chat à avoir été amputé alors nous savons qu'il pourra s'en accommoder, les animaux ayant souvent plus de ressources que les humains. C'est magnifique qu'il ait trouvé sa famille et que tant de personnes aient participé à la cagnotte destinée à régler les frais de l'opération. Bravo à tous, longue et heureuse vie à Pumpkin.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)