Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Vous parlez à votre chat ou à votre chien ? Selon la science, vous êtes sensible et intelligent !

Lundi 10 Avril 2017 |

Non, communiquer avec votre animal de compagnie ne fait pas de vous un fou. Un spécialiste du comportement de l’université de Chicago a au contraire récemment révélé que cela faisait de vous un esprit brillant.

Vous parlez à votre boule de poils ? Eh bien… vous avez raison : dialoguer avec lui prouverait que vous êtes quelqu’un d’humain qui est doté d’une forte sociabilité, d’une grande ouverture d’esprit et d’une intelligence sensible a expliqué Nicholas Epley, professeur de science comportementale, au site Quartz. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en discutant avec eux, nous faisons preuve d’anthropomorphisme en leur attribuant des caractéristiques humaines.

« Historiquement, l’anthropomorphisme a été considéré comme un signe de puérilité ou de stupidité, mais il s’agit en fait d’un effet naturel de l’intelligence unique des êtres humains sur la planète », détaille-t-il.

Les animaux, ces êtres sensibles au langage

Dès leur plus jeune âge, les enfants échangent avec leurs jouets et les animaux qui les entourent. Des discussions qui participent à leur développement intellectuel. Si ça leur fait du bien à eux, sachez donc que ça ne nous fait pas de mal à nous. C’est même tout à fait normal… et ça profite à tout le monde ! Chats et chiens nous écoutent et tentent aussi de communiquer avec nous par le biais de miaulements/aboiements. Mais plus qu’à la voix, c’est à nos intonations qu’ils sont sensibles. Grâce à elles, ils nous comprennent en partie.

A lire aussi : La science l’a prouvé : votre chat tente bel et bien de parler avec vous

Parlez-vous avec vos animaux de compagnie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
pareil que mado 77 je parle à mes chats sur mon site et quand je rentre je parle à mes deux chats !
Bon au pire, dans la mesure où je m'occupe des chats de la rue, j'ai déjà l'habitude d'être considérée comme la folle de service.
Alors un peu plus, un peu moins quelle importance.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook