Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Paralysé, ce chaton surprend tout le monde en faisant ses premiers pas

Mardi 07 Mars 2017 |

Errant tant bien que mal dans les rues de Washington avant d'être pris au piège d'un égout, un jeune chat a été sauvé par une association locale. Il ne pouvait plus marcher. Mais ça, c’était avant…

Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir. Du haut de ses 2 mois, Tallyrand – un adorable chaton costumé de noir et blanc – n’avait connu que la rue. Pire que ça : elle tentait même de survivre, prise au piège d’une bouche d’égout dont elle ne pouvait s’échapper. Elle a donc longtemps miaulé de toutes ses forces pour qu’une bonne âme lui prête une oreille attentive. C’est ainsi qu’elle a été sauvée par la Humane Rescue Alliance.

Très vite, les bénévoles du refuge se sont rendu compte que quelque chose clochait : la queue et les pattes arrière du petit animal demeuraient immobiles en raison de sa colonne vertébrale qui était abîmée. Il lui était impossible de se déplacer. Aidés de vétérinaires, ils ont alors fait tout ce qui était en leur pouvoir pour l’aider à se mouvoir de nouveau. Et après plusieurs séances d’acuponcture et d’électroacuponcture, un miracle est arrivé comme le montre cette vidéo :


Aujourd’hui Tallyrand avance doucement (mais sûrement !) dans la vie. Et dès que la petite combattante qu’elle est sera en âge et bien en forme, elle sera proposée à l’adoption à une famille prête à la choyer et l’aimer pour toujours…

Vous cherchez à donner du temps et de l’amour à un chat comme Tallyrand ? Faites un tour dans notre rubrique adoption ou téléchargez notre application mobile Adopte-Moi, votre futur compagnon pourrait vous y attendre !

A lire aussi : Derecho, le chat handicapé qui surprend tout le monde par son courage !

Adopter un chat handicapé :

  • N'est pas envisageable pour moi
  • Me fait un peu peur mais pourquoi pas si j'ai un coup de coeur
  • M'est égal
Crédits photo :

Humane Rescue Alliance

1 commentaire(s)
pauvre petite minette ! tu es toute mignonne. gros bisous
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook