Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand son papa a ramené une pie abandonnée à la maison, ce chat a décidé d’en faire sa meilleure amie ! (Vidéo)

Jeudi 12 Novembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Si le chat était très surpris de cette cohabitation soudaine avec un oiseau, ils sont vite devenus très proches !

Alors qu’il rentrait chez lui, Matt a aperçu une petite pie toute seule, sans sa mère, au bord de la route. Il a tout de suite su qu’il voulait l’aider, et l’a ramenée chez lui dans une couverture toute douce.

Au fil des mois, il a nourri l’oisillon toutes les heures pour l’aider à grandir, puis a eu la chance de le voir apprendre à marcher, puis à voler, tout en développant une belle amitié avec son chat Mowgli !

De proie à meilleur ami

Dans un premier temps, le chat noir était plutôt enclin à chasser l’oiseau, et Matt devait les surveiller et apprendre au matou que Swoop la pie faisait désormais partie de la famille !

Mais très vite, Mowgli et Swoop se sont mis à se parler et se faire des câlins, et Matt savait qu’il n’avait plus rien à craindre désormais : Mowgli ne ferait jamais de mal à cette pie !

Vers de nouvelles aventures

Si Swoop était très proche de sa famille atypique, son papa voulait tout de même qu’il reste sauvage, et qu’il ait l’occasion de s’envoler et fonder une famille un jour.

Pendant des mois, ils sortaient ensemble pour courir et voler tous les deux autour du quartier, et un jour au mois de février, Swoop s’est envolé pour ne jamais revenir. Ce qui était bien ce qu’espérait son papa pour lui, même si cela lui a fait de la peine de lui dire au revoir !

Cela a été d’autant plus difficile que Swoop était entré dans la vie de Matt alors qu’il venait d’apprendre que son père était atteint d’un cancer en phase terminale. Source de joie et de positivité, Swoop s’est envolé le même mois que le père de Matt est décédé.

Mais malgré tout, cet amoureux des animaux peut encore compter sur son chat Mowgli et les nombreux autres oiseaux sauvages qu’il a désormais l’habitude de secourir.

A lire aussi : L'oiseau est perché sur le dos du chat et la réaction du félin est incroyable (Vidéo)

A voir aussi :

# amitié, chat noir
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - @swoppandmowgli

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)