Il panique car son chat a disparu, quand il découvre la vérité il ne peut pas s’empêcher de rire

Perdre un animal est sans doute l’une des pires craintes des propriétaires d’animaux. Fort heureusement, parfois tout se termine bien.
On lit chaque semaine de nombreuses histoires de chat ou de chien perdus depuis des années qui retrouvent finalement le chemin de leur foyer. Mais quand on perd son propre animal, la panique l’emporte souvent sur l’espoir.
Une disparition inquiétante racontée sur Twitter
Il y a quelques jours de cela, un utilisateur de Twitter surnommé Stu a raconté la perte de son chat adoré sur le réseau social, tenant en haleine tous ses followers le temps de plusieurs messages.
Lorsque Stu remarque que son matou adoré a disparu, il commence à arpenter toutes les rues autour de chez lui, craignant le pire. Pendant des heures, il cherche son chat avec ses proches, mais en vain. Le matou est introuvable.
Mais ce que ne sait alors pas encore Stu, c’est que son chat est en réalité tout près de lui, dans la maison juste derrière la sienne. Une porte de la maison voisine était ouverte et le chat a décidé de s’y inviter. Possédant deux chats, la propriétaire des lieux a d’abord mis le chat de Stu dehors afin qu’il puisse rentrer chez lui, mais le matou a visiblement trouvé une autre solution pour entrer à nouveau en douce.
La femme part ensuite en vacances non sans avoir demandé à un ami de venir nourrir ses chats. Pendant ce temp, le chat de Stu est toujours planqué sous le lit. Finalement, c’est lorsque le chat a enfin décidé de se montrer qu’il a pu être rendu à ses maîtres qui n’ont pas pu s’empêcher de sourire en découvrant que leur chat était en fait confortablement installé dans la maison juste à côté pendant tout ce temps.
A lire aussi : Tout le monde ignorait ce chat au visage déformé, après une opération sa transformation est incroyable (Vidéo)
Plus d'actus sur les chats :
Top 20 des races de chats préférées des Français en 2020 : découvrez le classement !
Ce chat se rend tous les soirs à la gare à 22h40 depuis des années : il a une excellente raison de le faire
Population féline errante à Marseille : comment cette ville s’est-elle retrouvée avec plus de 5000 chats errants ?
Les propriétaires de chats non identifiés sont désormais passibles d’une amende de 750 euros