À l’aéroport de Beauvais-Tillé, un chaton était coincé dans un conduit d’aération d’un bâtiment administratif ce mercredi 5 janvier.
Des raisons inexpliquées
Personne ne sait comment le petit chaton a pu arriver dans ce conduit.
Les agents de la douane et de la Police de l’air et des frontières rencontraient des difficultés pour le sortir du conduit. Ils ont donc fait appel aux pompiers qui se trouvaient déjà à l’aéroport pour demander du renfort.
Les pompiers attendaient les passagers d’un vol pour procéder à des tests de dépistage du Covid-19.
Une issue positive
Les pompiers ont pu intervenir rapidement, car leur matériel était déjà sur les lieux. Ils ont commencé par agrandir le trou d’aération afin de dégager le chaton. Il est heureusement sain et sauf !
Les autorités ont recherché si le chaton avait des propriétaires, mais pour le moment ceux-ci n’ont pas encore été identifiés.
Les pompiers ont rappelé qu’ils intervenaient sur les lieux pour un sauvetage avec un chat s’il y avait une notion d’urgence.
Ils ont précisé que dans ce cas précis, les dépistages n’ont pas été retardés, car les pompiers étaient en attente du vol des passagers. Tout est bien qui finit bien !
À lire aussi : Il entre dans une boutique de vin : le regard qu’il croise entre les bouteilles lui fait perdre tous ses moyens