Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Non, Palmerston le chat du secrétaire d’Etat n’est pas un espion !

Vendredi 27 Mai 2016 | Par Charline Béduit

Alors que Palmerston, le chat adopté par le ministère des Affaires Etrangères, faisait tranquillement son job de chasseur de souris, il a été accusé d'être un espion envoyé par la Commission Européenne. Le secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères a dû nier publiquement les faits...

A l'instar de l'agent 007, Palmerston a bien le permis de tuer… des souris ! Mais s'il est certes un matou chasseur, il n’est pas pour autant un espion de la Commission européenne contrairement à ce que certains ont récemment laissé entendre…

Palmerston le chat du ministère britannique

Mardi, au sein de la Chambre des Communes, Philipp Hammond qui est le secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères s’est donc vu dans l’obligation de répondre à ces rumeurs concernant son chat.

«A-t-il été correctement inspecté par les services de sécurité et fouillé à la recherche de micros par l’agence de surveillance électronique et pouvez-vous assurer la Chambre et les plus fervents défendeurs du Brexit de l’origine britannique de Palmerston, mais aussi qu’il n’est pas une taupe de longue date travaillant pour la Commission européenne ?», s’est en effet avisé de demander le député conservateur Keith Simpson, cité par le Sun.

Palmerston le chat du ministère britannique

Ce à quoi le successeur de William Hague n’a pas hésité à répondre : «Ce n’est définitivement pas une taupe et je peux vous garantir que Palmerston fait l’objet de contrôles réguliers», avant d’ajouter : «Contrairement à Freya, qui a disparu pendant deux ans, sa présence est garantie à 100%. Mes experts m’ont assuré que cela écartait à peu près complètement la possibilité qu’il soit employé par la Commission».

En effet, la chatte du ministre des finances a aussi tenu le rôle de «chasseur de souris» au sein du 10 Downing Street. Après sa disparition de 3 ans, cette dernière avait récupéré sa mission en 2012… cependant après ses trop nombreuses fugues elle avait été remercié puisqu'elle ne garantissait pas la sécurité au sein de la propriété du Premier ministre. Elle vit aujourd’hui dans la campagne anglaise.

A lire sur le même thèmeRoyaume-Uni : quand un chat s’empare du ministère des Affaires étrangères

Etes-vous pour ou contre la présence d'animaux dans les ministères ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo : PA / Photos ABACA
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook