Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple ouvre la porte de son garage et découvre une forme inerte : ils ont peu de temps pour agir (vidéo)

Mardi 13 Juillet 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Un couple ouvre la porte de son garage et découvre une forme inerte

Joshua et Jose Francisco sont un couple de célèbres Tiktokeurs.

Alors qu’ils s’apprêtaient à aller à leur garage, ils ont découvert un petit chat tigré roux recroquevillé devant la porte. Le jeune chat errant ne semblait pas beaucoup réagir à leur approche, ce qui était inquiétant. Il avait désespérément besoin de leur aide. Alors ils l’ont porté doucement à l’intérieur de leur garage. 

Aucun chat aux environs 

En cherchant aux alentours, ils n’ont trouvé aucun autre chat ou chaton. Ils sont allés voir sur le toit de leur garage également, mais ils n’ont rien trouvé. 

Ils ont donné de l’eau au petit chaton avant de courir à l’animalerie pour trouver de la nourriture adaptée. 

Alors qu’il plongeait sa tête dans l’eau du bol, ils ont vu que le chaton tendait d'abord la patte : il l'utilisait pour déterminer le niveau de l'eau. C’est là qu’ils ont réalisé que le chaton était aveugle... 

Ils l’ont surnommé « Whiskers » et ont pris rendez-vous chez le vétérinaire pour le lendemain matin. Au début, il avait du mal avec la nourriture que le couple lui a servie, puis il a facilement découvert qu’elle était délicieuse ! 

Ils lui ont donné un bain et l’ont doucement nettoyé les yeux du mieux qu’ils ont pu. Whiskers est un grand fan du massage du ventre et il adore être séché avec la serviette ! 

La vidéo fait le buzz sur TikTok

L'adorable chaton n’a pas beaucoup apprécié le trajet en voiture chez le vétérinaire. Le personnel vétérinaire a pu nettoyer un peu ses yeux et il a reçu des antibiotiques pour éliminer ses infections oculaires.

Le couple a partagé la vidéo de leur découverte sur leur compte TikTok @mr.gardeners. Ils ont plus de 503 000 abonnés et leur vidéo a d’ailleurs été partagée plus de 11 millions de fois le premier jour ! 

Joshua et José lui donnent ses médicaments toutes les deux heures et Whiskers adore les remercier avec des ronronnements. 

Le chaton est plus que ravi d’avoir maintenant trouvé sa famille pour la vie et nous aussi ! 

 

 

À lire aussi : Elle pêche et voit un camion ralentir : 2 hommes en sortent et commettent un acte glaçant

# vétérinaire, chaton, sauvetage, chaton errant
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @ragojose

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)