Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle ouvre la porte de la salle de bains, et tombe des nues en voyant ce que fait son chat ! (Vidéo)

Lundi 20 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Elle ouvre

Ce chat doit se dire qu’il vaut mieux qu’un bac à litière !

Ramen le chat est un animal particulièrement distingué, un fait que sa maîtresse Izzie Willis sait bien ! Mais son chat a quand même réussi à la surprendre – et pas qu’un peu – alors qu’elle vaquait tranquillement à ses occupations.

C’est lorsqu’Izzie se lavait les dents, la porte de la salle de bains entrouverte, que Ramen s’est faufilé derrière elle avant de sauter sur les cabinets. Jusque-là, rien de bien étonnant : le matou, comme beaucoup de chats, aime sauter et grimper un peu partout.

Mais c’est ce qui est arrivé ensuite qui a tellement étonné Izzie qu’elle a failli avaler sa brosse à dents : Ramen a fixé sa maîtresse avant de se mettre à faire pipi dans les toilettes, comme un humain !

Pourtant, Izzie ne lui avait jamais appris à faire ça… C’est donc que le chat a compris comment faire en regardant les autres membres de la famille. C’est fou, non ?

Certains propriétaires de chats ont dû se sentir envieux de cette jeune femme qui se retrouve avec une corvée de moins au quotidien grâce à cette nouvelle habitude de son chat !

Elle ouvre la porte de la salle de bains, et tombe des nues en voyant ce que fait son chat ! (Vidéo)

 

L'AVIS EXPERT

Il est possible d’apprendre à son chat à utiliser les toilettes. Toutefois, il faut savoir que le comportement naturel du chat consiste à gratter là où il a fait ses besoins, et à les couvrir de sable. Cela arrive donc dans certains cas que le chat soit stressé par le fait d’utiliser les toilettes des humains. Et enfin, il ne faut pas oublier que c’est possible que votre chat tombe dans la cuvette ! Ces inconvénients et dangers sont bien réels, et il faut les prendre en compte si vous envisagez d'essayer d'apprendre ce tour à votre chat !

Cet apprentissage comporte tout de même certains avantages : plus de praticité, moins d’odeurs et de tâches ménagères, et un gain de place considérable en l’absence de bac à litière. Cela représente aussi de belles économies, puisqu’il n’y a plus de litière à acheter ! Cette méthode présente aussi un avantage écologique, puisque ce n’est plus nécessaire de jeter des kilos et des kilos de litière usagée ! A vous de voir, donc, si vous voulez essayer d'apprendre à votre chat à faire ses besoins sur les toilettes !

 

Dans tous les cas, puisque Ramen a appris à faire ses besoins dans les toilettes tout seul, cela ne doit pas lui poser de problème particulier ! Il y a des personnes qui sont plus chanceuses que d’autres…

A lire aussi : Comment apprendre à son chat à faire sur les toilettes ?

# vidéo de chat
Crédits photo :

Twitter - Whiz

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)