Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il ouvre la porte du refuge : ce qu’il découvre sur le porche lui donne des sueurs froides

Mardi 29 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Une magnifique seconde chance pour la jolie Freedom !

Lorsque des volontaires d’un refuge situé en Arizona ont croisé une chatte recouverte de peinture assise sur le porche, ils ont immédiatement réalisé qu’elle avait besoin d’aide. La minette avait le poil bleu et rouge, et attendait patiemment qu’on vole à son secours. Par chance, elle a choisi l’endroit idéal pour cela. 

Un chat en danger

Difficile de savoir pour quelle raison cette chatte avait le pelage coloré. Plusieurs explications sont possibles : des enfants qui auraient eu l’occasion de « s’amuser » en l’absence de surveillance de leurs parents qui auraient ensuite abandonné l’animal. A moins que la chatte ait été utilisée comme appât… 

En effet, lors de combats de chiens, il arrive régulièrement que des chats soient colorés afin de servir d’appâts… 

Un nouveau départ

Renommée Freedom (liberté en anglais), la chatte est désormais en sécurité au sein de l’Arizona Animal Welfare League où tout le monde prend grand soin d’elle et veille à ce que tout se passe au mieux. 

Dès qu’elle sera prête, Freedom sera proposée à l’adoption afin de prendre un nouveau départ dans la vie. Par chance, elle ne souffre d’aucune blessure et son adoption devrait donc pouvoir arriver rapidement. 

 

Il ouvre la porte du refuge : ce qu’il découvre sur le porche lui donne des sueurs froides

 

A lire aussi : Contraint de courir sur un tapis roulant à cause de son embonpoint, ce chat use d'un stratagème drôlissime

# sauvetage, chat errant
Crédits photo :

Facebook @Arizona Animal Welfare League & SPCA

3 commentaire(s)
il y a 6 jours
Moi je n'aimerais pas servir d'appat
je suis bien d accord de teindre tondre bizarement ou habiller stupidement un animal est vraiment une forme de maltraitance une petite manteau pour le froid ou la pluie d accord mais les casquettes les lunettes les tutus c est une horreur
Il y a aussi une certaine mode qui veut que son animal soit coloré, les produits utilisés ne sont soi-disant pas toxiques mais j'en doute. Vous avez peut-être vu cette émission de Christophe Dechavanne diffusée le dimanche après-midi sur la Une. Un toiletteur donné pour l'un des meilleurs au monde y était présent et des photos de ses "oeuvres" ont montré des chiens "savamment" colorés. Quand j'ai vu cela, je me suis mise en colère car il y avait là une démonstration de l'égoïsme humain et d'un grand manque de respect pour les animaux. Ceux qui s'amusent à ce jeu sont tellement superficiels que c'en est navrant. Et je ne crois pas que les produits utilisés ne soient pas toxiques. Alors, il ne faut pas s'étonner si d'aucuns veulent faire comme eux au risque de tuer leur chien ou leur chat. C'est une nouvelle forme de maltraitance qui est apparue et il va falloir le faire comprendre à ceux qui voudraient s'y adonner.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)