Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au milieu de la nuit, il entend des bruits bizarres et fait une terrible découverte !

Lundi 05 Août 2019 | Par July Legendart

En marchant au retour du travail, vers 1 heure du matin, cet homme a entendu des bruits bizarres provenant d'une boite dans la rue. En l'ouvrant, il y découvra un chaton qui venait à peine de naître.

Un jour, voici l'âge de Grâce lorsqu'elle a été découverte abandonnée dans une boite à chaussures à Londres. Elle doit son salut à un bon samaritain qui passait par là en rentrant chez lui vers 1 heures du matin et qui a été interpellé par des bruits étranges provenant de cette boîte traînant dans une ruelle.

Le chaton trouvé dans une boite à chaussures

Le chaton était minuscule et avait encore le cordon ombilical attaché et les yeux clos. Son sauveteur, conscient qu'elle avait un besoin urgent de soins a contacté la RSPCA et l'inspectrice Liz Wheeler la immédiatement conduit à la clinique vétérinaire. "Elle est beaucoup trop jeune pour être loin de sa mère (...) Nous pensons qu'elle a à peine un jour ou deux puisque son cordon ombilical est toujours attaché" déclare l'inspectrice dans un communiqué de presse. 

Une 2e chance

Le personnel de la clinique vétérinaire a décidé de nommer la minuscule chatte Grace, et lui a administré les meilleurs soins possibles pour qu'elle puisse survivre malgré tout.

Reste à découvrir à présent qui a pu avoir la cruauté d'abandonner de la sorte un chaton à pein sorti du ventre de sa mère, tellement petit qu'il tient dans la paume de la main. 

"Il n'existe aucune excuse valable d'abandonner un animal, car il y a toujours d'autres options", s'insurge l'inspectrice Wheeler ajoutant : "c'est incroyablement cruel de jeter un animal aussi vulnérable que Grace, et nous sommes à la recherche de toutes informations susceptibles de nous aider à découvrir comment elle a été abandonnée." Pour le moment, le principal indice concerne la boite à chaussures contenant une paire de baskets Adidas Superstar J pointure 36.

 

Liz Wheeler s'attriste également du nombre d'animaux abandonnés en cette période estivale et "en particulier des chatons" précise-t-elle.

Quant à Grace, si elle est encore bien trop jeune pour être candidate à l'adoption, ses sauveteurs prennent soin d'elle pour l'aider à bien grandir afin qu'elle puisse goûter prochainement au bonheur d'un foyer aimant.

A lire aussi : Il attache son chien en plein soleil à Lyon et l’abandonne durant des heures

# chaton, chat abandonné
Crédits photo :

@RSPCA

1 commentaire(s)
Si les propriétaires de chattes les faisaient stériliser, il n'y aurait pas autant de chatons abandonnés. Et si portée il y a, qu'est-ce que cela couterait de laisser la maman les élever jusqu'à au moins 2 mois 1/2 tout en cherchant des famiiles pouvant les adopter ? il y a aussi la solution, toujours en attendant qu'ils soient sevrés, de les confier à un refuge. Là au moins ils auront toutes les chances de trouver un foyer. Mais abandonner un chaton tout juste né enfermé dans un carton montre bien le manque de compassion, la cruauté et la lâcheté de celui ou celle qui a commis cet acte impardonnable. Grâce va grandir, bien sûr, mais sans l'éducation et l'amour indispensables d'une mère, et son comportement s'en ressentira.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)