Après avoir entendu des cris désespérés, un passant a foncé vers une poubelle devant laquelle il s’est agenouillé pour mieux voir. C'est une image terrible à laquelle il a ensuite été confronté : au milieu d'une flaque de goudron se trouve un chaton noir et blanc. Il pleure de douleur et de peur, car le goudron l’empêche de bouger.
Le pauvre chaton n’est âgé que de quelques semaines et a besoin d’aide. Durant une bonne heure, l’homme fait son possible pour le libérer de ce piège mortel. Pendant tout ce temps, la pauvre boule de poils continue de hurler de douleur.
Une vraie battante
Une fois le chaton délivré, l’homme se précipite chez le vétérinaire le plus proche afin que la petite chatonne soit prise en charge le plus vite possible. Elle oscille alors entre la vie et la mort.
Avec précaution, toute l’équipe vétérinaire fait son possible pour nettoyer la petite chatte et l’aider. Rebaptisée Lucky, le chatte n’est pas encore hors de danger et tout le monde continue de s’inquiéter pour elle, mais elle se révèle avoir l’âme d’une vraie guerrière. Jour après jour, elle lutte pour sa survie et gagne son combat.
Heureusement pour elle, elle a trouvé la meilleure des mamans d’adoption dans la famille qui a décidé de la prendre le temps qu’elle trouve sa famille pour la vie.
A lire aussi : Un grand « boum » retentit dans la rue : ils regardent à l’intérieur de la Mercedes et ont un choc