Opération Perle Noire : offrez une vraie seconde chance à des chiens et chats noirs

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les chiens et chats noirs attendent souvent bien plus longtemps que les autres avant d'avoir la chance d'être adoptés. Deux fois plus longtemps que les autres animaux en moyenne. C’est ce que les américains appellent le « Black Cat Syndrome ». Pour dire adieu aux superstitions, Seconde Chance organise en ce mois de mai sa 9ème opération Perle Noire.
Cette année encore, Seconde Chance lance son opération Perle Noire afin d’offrir une belle chance d’adoption aux animaux de couleur noire qui sont trop souvent boudés par des adoptants sans doute trop supersticieux. L’idée de l'opération Perle Noire est simple : multiplier par 4 les visites habituelles sur site pour atteindre 1 million de visites en mai 2017 ! Plus de 1600 animaux noirs attendent actuellement de trouver une famille.
Comment participer à l’opération Perle Noire ?
Pour participer à cette belle opération, il suffit de partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Pinterest) les fiches des animaux disponibles à l’adoption dans les différents départements.
A partir de la liste de tous les animaux du site Seconde Chance, cliquez directement sur un animal, ou affinez la recherche en choisissant par exemple une espèce (chien, chat, lapin) ou un département. On ajoute ensuite le hashtag #Perlenoire ou #AdoptezUnePerleNoire avec un petit mot pour les potentiels adoptants et le tour est joué !
Et si les adorables bouilles de toutes ces boules de poils ne suffisent pas à vous convaincre, sachez qu’au Royaume Uni les chats noirs portent bonheur.
Vous avez vous-même adopté un adorable chat noir ? Racontez votre histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !
A lire aussi : 13 magnifiques raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie
Plus d'actus sur les chats :
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux
Les vétérinaires d'une clinique décident de travailler gratuitement toute une journée
Il enferme son chat dans le congélateur, le plonge dans les wc et pire encore : sa peine laisse sans voix



