Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Opération Perle Noire : offrez une vraie seconde chance à des chiens et chats noirs

Vendredi 12 Mai 2017 | Par Elise Petter

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les chiens et chats noirs attendent souvent bien plus longtemps que les autres avant d'avoir la chance d'être adoptés. Deux fois plus longtemps que les autres animaux en moyenne. C’est ce que les américains appellent le « Black Cat Syndrome ». Pour dire adieu aux superstitions, Seconde Chance organise en ce mois de mai sa 9ème opération Perle Noire.

Cette année encore, Seconde Chance lance son opération Perle Noire afin d’offrir une belle chance d’adoption aux animaux de couleur noire qui sont trop souvent boudés par des adoptants sans doute trop supersticieux. L’idée de l'opération Perle Noire est simple : multiplier par 4 les visites habituelles sur site pour atteindre 1 million de visites en mai 2017 ! Plus de 1600 animaux noirs attendent actuellement de trouver une famille.

Comment participer à l’opération Perle Noire ?

opération perle noire

Pour participer à cette belle opération, il suffit de partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Pinterest) les fiches des animaux disponibles à l’adoption dans les différents départements.

A partir de la liste de tous les animaux du site Seconde Chance, cliquez directement sur un animal, ou affinez la recherche en choisissant par exemple une espèce (chien, chat, lapin) ou un département.  On ajoute ensuite le hashtag #Perlenoire ou #AdoptezUnePerleNoire avec un petit mot pour les potentiels adoptants et le tour est joué !

Et si les adorables bouilles de toutes ces boules de poils ne suffisent pas à vous convaincre, sachez qu’au Royaume Uni les chats noirs portent bonheur.

Vous avez vous-même adopté un adorable chat noir ? Racontez votre histoire dans la rubrique des "Heureux Adoptés" !

A lire aussi : 13 magnifiques raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie

Crédits photo :

Shutterstock

6 commentaire(s)
D'accord avec Cocoviking, cette superstition date au moins du moyen âge... La couleur, ça ne change rien à tout l'amour qu'il peut y avoir dans ce cors noir!! Mon chien Jasko est tout noir avec une barbe blanche et ne m'a apporté que du bonheur!! Il m'a aidé à m'ouvrir au autre... Et aussi d'accord avec Aylis, c'est comme du racisme... Vraiment, ne fermez pas les yeux sur ces perles noirs...
Moi j'en ai 2 avec des tâches blanche et le dernier adopter tout noir,sa maitresse partait a l'armée et ne trouver personne pour le prendre ,donc ma fille a dit a sa copine va voir ma mère ,et oui je me suis encore laissé faire ,le chat est très heureux il a 6 copains chats et de toute les couleurs, je comprends pas que les gens ont encore peur des chats noir on n'est pas au moyen age!!!!!!!
Moi ma perle noire c'est mon Wally ! Une perle rare trouvée à la SPA. C'est ma plus belle peluche et surtout c'est mon chien d'amour ! C'est incroyable qu'un animal soit dédaigné ou rejeté pour sa couleur ! Je dirais que c'est une sorte de racisme. En tout cas c'est du grand n'importe quoi ...
j'ai un chat noir qui est adorable et joueuse , j 'encourage tout le monde a adopté un chat de cette couleur , arrive ce qui doît arriver , il n 'y est absolument pour rien !!!!
moi j ai eu 5 chiens et un chat noir je vous JURE ça ne porte pas malheur tout va bien et ce sont ou ont été des amours
Moi même j'ai un chien noir que j'ai adopté a la spa :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook