Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Open d'Australie : des chiots et des chatons au secours de joueurs en quarantaine ?

Mardi 02 Février 2021 | Par July Legendart

Alors que les joueurs de tennis participant à l'Open d'Australie sont soumis à un confinement de 14 jours, certains d'entre eux auraient fait part de requêtes pour le moins insolites : avoir des chatons et des chiots dans leurs chambres d'hôtel, pour leur tenir compagnie.

Malgré le contexte sanitaire, l'Open d'Australie ouvrira la saison de tennis du 8 au 21 février 2021 à Melbourne en présence du public. Néanmoins, des jauges vont être imposées comme ce fut le cas à Roland-Garros cet automne : 30 000 spectateurs par jour. De même, des conditions très strictes ont été imposées par le gouvernement australien pour limiter la diffusion du virus de Covid-19 et l'apparition de clusters. A commencer par un confinement obligatoire de tous les joueurs.

Des chiots et des chatons pour tenir compagnie aux joueurs ?

Un confinement imposé qui a donné lieu à des demandes insolites. Craig Tiley, directeur général de la fédération et directeur de l'Open d'Australie, a ainsi confié sur ABC, dimanche, que certains joueurs avaient eu des requêtes peu communes et de préciser que "la demande la plus bizarre était celle d'avoir un chaton dans les chambres de quarantaine. Et ce n'était pas une fois, c'était plusieurs fois." Et les félins n'étaient pas les seuls animaux réclamés. D'autres joueurs auraient également demandé d'avoir un chiot dans leur chambre, voire toutes sortes d'animaux. 

Une requête impossible à satisfaire en raison du contexte sanitaire

Le directeur de l'Open d'Australie précise avoir expliqué aux joueurs la corrélation entre diffusion du coronavirus et les chatons rendant cette requête difficilement satisfaisable. En revanche, d'autres petits animaux semblent tout de même avoir partagé la chambre des joueurs qu'ils soient ou non désirés.

En effet, dans un tweet datant du 19 janvier, Yulia Putintseva, 28e joueuse mondiale, se plaint de la présence de nombreuses souris dans les chambres de l'hôtel où elle a été confinée.

A lire aussi : Les bénévoles entrent dans un appartement insalubre : au milieu des détritus, ils découvrent l’horreur

# chaton, animaux de compagnie, chiot, sport
Par July Legendart Crédits photo :

Free-Photos / Pixabay 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)