Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Oise : un chat reste coincé 15 jours dans un conduit de cheminée avant d’être sauvé par les pompiers !

Mardi 25 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Après avoir disparu de sa maison pendant 15 jours, un chat de Compiègne a été retrouvé et sauvé par les pompiers après qu’il soit tombé dans un conduit de cheminée d’un immeuble de quatre étages. Cela a dû faire peur au pauvre matou, mais aujourd’hui il est sain et sauf !

Le maître du matou s’inquiétait de ne pas voir revenir son chat qui avait l’habitude de se balader librement autour du domicile de son propriétaire.

15 jours étaient passés, et toujours aucun signe de son compagnon poilu. Il commençait à se dire qu’il ne le reverrait peut-être plus jamais.

Heureusement, on a retrouvé le matou… Mais il était coincé au fond d’un conduit de cheminée d’un immeuble haut de quatre étages !

Les pompiers de Compiègne se sont donc lancés dans une mission de sauvetage complexe et délicate. A l’aide d’une perche lasso, ils ont réussi à extirper le matou du conduit de cheminée, et ont constaté qu’il était en très bonne forme alors qu’il avait dû passer près de 2 semaines sans manger ! Il a été rendu de suite à son propriétaire qui était très reconnaissant vis-à-vis des pompiers.

Aujourd’hui, le chat reprend ses forces petit à petit. Espérons que lors de ses prochaines balades, il ne s’aventurera pas dans des endroits trop étroits pour lui !

A lire aussi : Enfermé dans une voiture, ce chat a appelé les pompiers lui-même !

# sauvetage, pompier
Crédits photo :

Twitter

1 commentaire(s)
cela va servir de leçon à ce chat curieux il a retrouvé sa famille tant mieux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)