Belarus a été déposé au refuge par son ancienne famille car elle ne pouvait plus subvenir à ses besoins. C'est un chat attachant qui a besoin de beaucoup d'amour et d'affection. Mais il a aussi une grande envie de s'amuser avec d'autres animaux de compagnie.
À chaque fois qu'une potentielle famille d'accueil lui rendait visite au refuge, il s'allongeait devant la porte comme s'il suppliait qu'on l'emmène enfin dans son nouveau chez lui.
Une nouvelle famille
Rachel, une jeune femme originaire de San Francisco, s'est rendue au refuge dans l'espoir d'y trouver un chat aimant. Elle raconte y avoir vu Belarus avec ses yeux fous et elle en est tout de suite tombée sous le charme ! Il était déjà prêt à partir avec elle !
Elle n'a donc pas hésité une seule seconde et s'est emparée du matou aux yeux bizarres. Dans sa nouvelle maison, il s'est directement mis à l'aise et est très vite devenu l'ombre de Rachel. « Il me suivait partout, même dans la salle de bain, aucne intimité n'est envisageable en présence de Belarus. »
C'est un chat avec une personnalité étonnante. Il adore se dépenser, courir partout, jouer à la balle... Quand Rachel est sous la douche, Belarus la surveille jusqu'à ce qu'elle finisse. Histoire qu'il ne lui arrive rien du tout ! C'est ce que l'on appelle un chat-chien !
Il fait partie de de sa routine, la suit absolument partout. Quand sa maîtresse rentre du travail, il l'attend avec impatience pour pouvoir jouer avec elle et lui réclamer de l'affection.
Encore plus étonnant, à l'heure du dîner, le beau félin se permet d'ouvrir le frigo pour conseiller sa maîtresse ! Il l'aide même à mettre les assiettes dans le lave-vaisselle à la fin du repas.
Son omniprésense le rend très attachant et de toute façon, il est impossible pour Rachel de fixer des limites à une si mignonne boule de poils !
À lire aussi : Il reçoit une lettre anonyme menaçant de kidnapper son chat pour une raison totalement absurde