Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle offre un toit à un chat, il lui retourne la faveur à sa façon

Vendredi 07 Décembre 2018 | Par Keltoum Ouadah

Cette femme a recueilli un chat en refuge, pour la remercier, il est devenu son fidèle compagnon en la suivant n'importe où. 

Belarus a été déposé au refuge par son ancienne famille car elle ne pouvait plus subvenir à ses besoins. C'est un chat attachant qui a besoin de beaucoup d'amour et d'affection. Mais il a aussi une grande envie de s'amuser avec d'autres animaux de compagnie. 

À chaque fois qu'une potentielle famille d'accueil lui rendait visite au refuge, il s'allongeait devant la porte comme s'il suppliait qu'on l'emmène enfin dans son nouveau chez lui

Une nouvelle famille 

Rachel, une jeune femme originaire de San Francisco, s'est rendue au refuge dans l'espoir d'y trouver un chat aimant. Elle raconte y avoir vu Belarus avec ses yeux fous et elle en est tout de suite tombée sous le charme ! Il était déjà prêt à partir avec elle

Elle n'a donc pas hésité une seule seconde et s'est emparée du matou aux yeux bizarres. Dans sa nouvelle maison, il s'est directement mis à l'aise et est très vite devenu l'ombre de Rachel. « Il me suivait partout, même dans la salle de bain, aucne intimité n'est envisageable en présence de Belarus. »

C'est un chat avec une personnalité étonnante. Il adore se dépenser, courir partout, jouer à la balle... Quand Rachel est sous la douche, Belarus la surveille jusqu'à ce qu'elle finisse. Histoire qu'il ne lui arrive rien du tout ! C'est ce que l'on appelle un chat-chien

Il fait partie de de sa routine, la suit absolument partout. Quand sa maîtresse rentre du travail, il l'attend avec impatience pour pouvoir jouer avec elle et lui réclamer de l'affection

Encore plus étonnant, à l'heure du dîner, le beau félin se permet d'ouvrir le frigo pour conseiller sa maîtresse ! Il l'aide même à mettre les assiettes dans le lave-vaisselle à la fin du repas. 

Son omniprésense le rend très attachant et de toute façon, il est impossible pour Rachel de fixer des limites à une si mignonne boule de poils !

À lire aussi : Il reçoit une lettre anonyme menaçant de kidnapper son chat pour une raison totalement absurde

# chat intelligent, amour
Crédits photo :

@my_boy_belarus

1 commentaire(s)
Mon chat est aussi un chat chien, il me suit partout. Quand je vais dans la salle de bains, il monte sur le deuxième lavabo ou attend devant la douche. Quand je m'habille, il attend devant l'armoire, puis quand je sors de la chambre, il miaule et m'emmène vers sa gamelle.Il fait la même chose quand je sors des toilettes. Quand je range les courses, il me donne l'impression de vérifier ce que je fais. Le seul moment où il ne me suit pas est quand je passe l'aspirateur mais ça c'est pareil pour pratiquement tous les chats. Et évidemment, dès que je m'assieds sur le canapé, il vient se coucher sur moi. Il communique beaucoup et c'est un vrai bonheur que d'avoir un tel compagnon.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)