Au mois de mai 2018, dans le comté de Broward, une femme est décédée à son domicile. Lorsque les secours sont arrivés pour s’occuper d’elle, ils ont remarqué qu’elle possédait beaucoup de chats et ont pris la décision d’appeler la SPA locale afin que les matous puissent être récupérés au plus vite.
Une odeur insoutenable
Quelques heures plus tard, la SPA a enfin pu intervenir au domicile de la femme décédée afin d’y récupérer les chats. Connue pour sauver des chats depuis des années, la femme en avait des dizaines à son domicile. En arrivant sur place, les agents de la SPA ont tout de suite été pris à la gorge par une odeur insoutenable d’ammoniaque.
Une fois dans la maison, les sauveteurs n’ont pu que constater qu’il y avait bel et bien des chats partout, dans un état déplorable. Même si la femme aimait plus que tout les animaux, elle n’était visiblement plus en mesure de s’en occuper convenablement.
D’ailleurs, sur les 47 chats retrouvés dans la maison, 16 étaient déjà décédés à l’arrivée de la SPA. L’état des autres étant jugé inquiétant.
Les chats vivants ont tous été confiés au Welleby Animal Hospital afin d’obtenir une seconde chance.
A lire aussi : Le chat n'arrête pas de fixer sa maîtresse : quand elle comprend pourquoi elle a des frissons