Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Par une nuit froide, elle entend des cris dans un champ : le chat qu’elle découvre n’est pas comme les autres

Samedi 04 Septembre 2021 | Par Elise Petter

C'est en entendant des miaulements effrayés que Mia et sa maman ont sauvé l'adorable Jinx. Un chat loin d'être comme les autres !

C’est par une nuit froide et pluvieuse que tout a commencé. Ce jour-là, une jeune fille prénommée Mia rentre chez elle, accompagnée de sa maman, après avoir assisté à un match de foot de son lycée.

Tout à coup, le duo entend des petits cris venant du champ à côté de leur maison. Des petits cris qui ressemblent  aux miaulements affolés d’un chaton en détresse…

Un sauvetage de nuit

Ni une, ni deux, mère et fille prennent une lampe de poche, escaladent la cloture et partent à la recherche du matou. Une fois le chaton trouvé, la famille l’emballe dans une épaisse serviette pour le ramener chez elle, en sécurité et au chaud.

Après avoir donné à manger à la boule de poils toute noire, désormais prénommée Jinx, Mia et sa mère partent se coucher.

Mais le lendemain, elles remarquent des détails étranges au sujet de Jinx.

Un chat qui ressemble à un alien !

Au lever le lendemain matin, Mia constate immédiatement que le petit Jinx a des yeux particulièrement gros, plus gros que la normale. Il y a aussi d’autres bizarreries…

En effet, les pattes du chaton étaient aussi légèrement démesurées par rapport au reste de son corps.

Heureusement, une visite chez le vétérinaire va rassurer tout le monde puisque le matou est en parfaite santé. Ses petites particularités sont probablement causées par des déformations congénitales ou à des effets secondaires de son abandon. Mais cela n’a aucun impact sur sa santé.

Aujourd'hui, les yeux de Jinx sont toujours énormes. Ses pattes dépassent sur les côtés, et sa bouche et son nez sont également un peu différents. C’est un petit félin unique, qui ressemble beaucoup à un petit extraterrestre et surtout qui fait le bonheur de sa famille.

Une vraie belle rencontre.

A lire aussi : Pendant une randonnée, il repère une forme étrange près d’une bûche : elle se met à grogner quand il s’approche (vidéo)

# sauvetage, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Grisha Bruev / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)