Il nourrit un chat errant et finit par en sauver plus de 1000

Cet homme au grand cœur a commencé en aidant un chat, il a fini par en secourir bien plus.
Paul Santell a toujours adoré les chats. Un jour, alors qu’il revenait de son travail, il croise le chemin d’un matou errant visiblement affamé. Le destin faisant qu’il avait justement sur lui une boîte de pâtée pour chat, il le nourrit et le câline avant de rentrer chez lui. Le lendemain, il le retrouve au même endroit et lui redonne à manger. Les jours suivants, ce sont plusieurs félins qui se présentent à lui. Il les aide de bon cœur et réfléchit à un moyen d’en aider le plus possible.
Sauveur félin à plein temps
Après s’être renseigné sur les programmes de stérilisation de chats errants de New York, il suit un cours auprès de la SPA de Manhattan et se munit de pièges pour capturer les animaux, les faire opérer et les relâcher ou bien les aider à trouver des foyers. C’était il y a maintenant 3 ans et aujourd’hui, Paul passe près de 30 heures par semaine à venir en aide à la population féline de la ville, en plus de son travail à plein temps. Et il est hors de question pour lui de s’arrêter.
« Mes rondes pour nourrir les chats commencent généralement après minuit et c’est aussi la nuit que j’attrape les nouveaux venus dans mes colonies, explique Paul Santell à The Dodo. Le week-end, je vois de nouvelles colonies repérées par des membres de la communauté afin de voir si je peux également les aider. Je sauve aussi souvent que je le peux des chatons de la rue pour les faire adopter. » Au total, ce héros a pu secourir plus de 1100 chats. Il n’abandonne jamais et ne laisse jamais un matou sans aide, même si cela lui demande des jours et des jours pour l’approcher et acquérir sa confiance.
« Ce que je préfère, c’est quand j’aide un chat affamé, sale, perdu et qui a visiblement connu la chaleur d’un foyer avant. L’idée qu’ils ont été maltraités et abandonnés, jetés dehors pour toujours, me brise le cœur. Alors quand je les sauve, c’est le meilleur sentiment du monde. » Il n’a pas hésité à accueillir chez lui certains de ses protégés qu’il a fini par adopter. Gucci, Nino, Vita, Luca, Olivia, Milani et Onyx peuvent être fiers de leur papa humain.
Paul a même créé une page Facebook et un compte Instagram pour que les Newyorkais puissent le contacter et lui signaler un chat dans le besoin. « J’ai vraiment trouvé ma passion dans la vie ».
A lire aussi : Ce couple passe la nuit dans un refuge pour réconforter les animaux pendant l'ouragan Irma
Plus d'actus sur les chats :
Deux enfants jouent dans le jardin avec leur chat quand un serpent les attaque : le jeu vire au drame
Le chat réveille sa maîtresse de 10 ans : elle sent une odeur étrange et comprend qu’il faut agir d’urgence
Le bébé se penche par le balcon : la réaction de son chat a stupéfait des milliers de personnes
Une ado gagne 50 000 dollars à un concours et reverse la totalité de ses gains à un refuge