Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nourrie par une inconnue, cette chatte errante revient la voir pour lui faire un cadeau inattendu

Samedi 09 Mai 2020 | Par July Legendart
Nourrie par une inconnue

Et une belle preuve de confiance.

En cette période de confinement où beaucoup d'animaux de compagnie sont abandonnés, Shea Prior, qui vit à Irvington, dans l'Alabama, a fait tout l'inverse. Voyant une chatte errant dans sa cour il y a quelques mois, elle s'est évertuée à l'apprivoiser un minimum pour que le félin lui fasse un minimum confiance et accepte qu'elle lui donne à manger.

La chatte n'était pas seule

Avec le temps, Shea réalisa que la chatte produisait du lait ce qui signifie qu'elle devait avoir des chatons à proximité. "J'ai commencé à lui dire de me montrer à ses bébés, et que je parie que ses bébés étaient adorables." Ses mots ne semblent pas être tombés dans l'oreille d'une sourde puisque dès le lendemain, la chatte lui présenta ses bébés. "Elle m'a emmené dans ma remise et en regardant, j'ai vu quelques petites boules de poils me regarder."

Apeurés au début, les chatons, rassurés par leur maman, ont fini par sortir de leur cachette. "L'un des petits gris était super courageux et est venu vers moi avec sa petite queue pointue levée en l'air et m'a laissé le caresser immédiatement", se souvient Shea. "Finalement, au bout d'environ 10 à 15 minutes, ils sont tous venus vers moi et m'ont laissé les porter et les caresser."

De la rencontre à l'adoption

Shea a immédiatement su qu'elle voulait aider cette adorable famille et les a tous accueillis. "J'adopterai la maman chat pour vivre avec moi et les deux autres petites filles ! Tous les bébés ont trouvé un foyer et seront adoptés dès que leur maman sera d'accord. Mais pour l'instant, tout le monde se porte très bien", révèle la jeune femme.

Au chômage à cause de la crise sanitaire actuelle, Shea a crée une page de financement participatif pour aider à prendre soin de la famille des chats et notamment régler les visites chez le vétérinaire. 

A lire aussi : Son chat rentre à la maison : quand elle le voit, elle tombe presque dans les pommes !

# chat errant, chatons
Crédits photo :

Facebook / Shea A Prior

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)