Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Norman est en deuil : Sergi son fidèle chat noir est décédé

Mardi 10 Janvier 2017 |

C’est sur Facebook que le Youtubeur français vient d’officialiser la triste nouvelle : Sergi son fidèle matou n’est plus…

Il avait fait de sa petite panthère une star du Web à son image. Vous vous en souvenez ? «Avoir un chat, c’est un vrai bonheur», expliquait-il d’ailleurs dans cette vidéo. Mais aujourd’hui, Norman est dévasté : après un peu plus de 3 ans passés ensemble, son ami Sergi l’a quitté pour un autre monde. «C’était un chat de gouttière que j’avais recueilli dans une association de quartier (il avait déjà 10 ans) il avait une santé fragile et le vétérinaire disait qu’on ne pourrait pas y faire grand-chose et puis un jour on l’a retrouvé mort (à l’âge de 13 ans)», dévoile-t-il dans un post Facebook plein d’émotion.


C’est pour ses mauvaises manies que le matou au pelage noir avait fait succomber la Toile. En effet, celui-ci miaulait beaucoup, se moquait des jouets ultrasophistiqués leur préférant des bouts de plastique, avait tendance à être un réveil matin efficace à mauvais escient… mais il était aussi et surtout «une personnalité hors normes et une machine à câlins» dont le trublion ne pouvait se passer. «J’ai pleuré comme une madeleine pendant 4 jours», avoue-t-il par ailleurs.

Norman et son chat Sergi

Les chats noirs portent bonheur… comme les autres !

Perdre son petit compagnon, c’est perdre une partie de soi : il faut bien avouer que ce dernier occupe une place à part entière de notre vie. «Ce qui est spécifique, c’est la relation fusionnelle que l’on a avec l’animal, c’est ce tissu commun physique et émotionnel très dense. Notre vie est rythmée par l’animal : on le nourrit, on le promène… Il fait partie d’un espace affectif très fort, dépourvu de langage», nous confiait à ce propos le Dr Anne Sachsé il y a quelques mois.

Norman et son chat Sergi

Mais si Norman a de la peine, il reste fort. A l’aube du prochain vendredi 13, il n’a d’ailleurs pas manqué d’adresser une message rempli de tendresse à son félin tant aimé : «Merci pour tout Sergi, repose en paix, il paraît que les chats noirs portent malheur mais toi tu ne m’as apporté que du bonheur

A lire aussi : 13 magnifiques raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie

Crédits photo :

Instagram - @normanthavaud

1 commentaire(s)
bon courage on est tous passé par là on a tous perdu un doudou d amour reprenez en un croyez moi je dis toujours la fin d un amour donne la vie a un autre mais avec les animaux quand on en prend un autre c est different il n a pas le même caractere et agit differement et vous accompagnera de longues années vous créerez avec lui d autres liens qui seront différents mais tout aussi bien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook