Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Non, votre chat n'est pas une peluche, mais un dangereux félin !

Mardi 03 Novembre 2015 |

Depuis hier, nous pouvons lire un peu partout que nos petits chats adorés ont, comme nous le craignions depuis bien longtemps, bel et bien l'intention de nous tuer. Et les médias de citer une étude des plus sérieuses sur le sujet pour appuyer leurs écrits.

Mais qu'en est-il vraiment ? Qu'ont conclu les chercheurs du Bronx Zoo et de l'Université écossaise d'Edinburgh lorsqu'ils ont étudié les traits de caractère communs entre nos félins domestiques, le chat sauvage écossais, la panthère nébuleuse, le léopart des neiges et le lion d'Afrique ? 

Votre chat est un petit lion ! 

Ils ont trouvé en chacun de ces félins trois traits de caractère dominantx : la domination, l'agréabilité et la maîtrise de soi pour le chat sauvage par exemple, et la domination, l'impulsivité et la névrose pour le chat domestique. Or ces traits sont les trois mêmes que ceux qui dominent le caractère du lion d'Afrique ! Les névroses des chats domestiques consistent essentiellement en de "l'anxiété, un sentiment d'insécurité, et en la tension, la suspision, la peur de gens", soulignent les chercheurs. 

De là à affirmer que les chats puissent avoir le désir de nous tuer, il n'y a qu'un pas, que la chercheuse Marieke Gartner, l'un des auteurs de cette étude, ne franchira pas !

"Les chats ont des personnalités différentes et ils ont fini par vivre avec nous parce qu'il s'agissait d'une situation mutuellement bénéfique. Certains chats sont plus indépendants, d'autres sont très aimants. Cela dépend simplement de l'individu. Ce n'est pas que les chats sont pas centrés sur eux-même. C'est qu'ils sont plutôt une espèce solitaire ou semi-solitaire", explique-t-elle à Cnet.com. Mais pas de panique ! "Les chats ne veulent pas vous tuer, mais les gens ne savent souvent pas comment les traiter et ils sont surpris par leur comportement". 

En bref, si vous avez bel et bien un petit lion qui se balade dans votre salon, il est peu probable qu'il vous saute un jour à la gorge pour vous tuer ! Assurez-vous simplement qu'il a tout ce dont il a besoin pour être heureux et tout se passera bien ! 

Crédits photo : marco - Flickr
8 commentaire(s)
sa depnd si les chat sont maltraite oui il peuvent devenir agressive mais sinon il ne veulent pas du mal
Actualité Absurde !!!.... La seule phrase à retenir : pour certains adoptants ou futurs adoptants......
Les gens ne savent souvent pas comment les traiter et ils sont surpris par leur comportement". ....
Je le savais , maitenant , j'en suis sure , LES CHATS VEULENT CONTROLER LE MONDEEEE ! PRENEZ GARDE A LA VENGENCE DU FELIN !
J ai toujour eu des chats depuis tout petite et jamais un à essayer de me tué et ou in au eu des chien aussi avec mon mari, et un à faillit me tué. Il avait une tumeur au cerveau.
Désolée pour le coup de folie sur le message mais je ne pouvais pas rester muette sur un tel sujet !
Je suis choquée,je l'avoue et ne me mettez pas un abus car j'exprime tout simplement ce que j'ai sur le coeur... Merci ! :-) :-) :-)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)