Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

De nombreux chatons jetés à la poubelle cet été

Lundi 22 Août 2016 | Par Elisa Gorins

Alors que 60 000 animaux de compagnie sont abandonnés chaque été, de nombreux chatons qui naissent à cette période connaissent, quant à eux, un sort d’autant plus tragique…

Sur les réseaux sociaux, les appels à l’aide se multiplient durant l’été. « Cherche association pour prendre en charge chatons trouvés dans un sac plastique », « chaton trouvé dans la rue cherche famille d’accueil » sont autant d’annonces postées par les internautes sur des groupes Facebook tels que WANTED#Animaux. Ces messages sont accompagnés de photos montrant généralement de minuscules chatons âgés de quelques jours seulement. Trouvées dans un piteux état, ces boules de poils sont abandonnées dès leur naissance lorsqu’elles ne sont pas tuées sur le coup.

De nombreux chatons jetés à la poubelle cet été
Les annonces des internautes se multiplient - ©Facebook / WANTED#Animaux

Un chaton trouvé dans un container

Maya fait partie de tous ces chatons que les humains n’ont pas désirés. Mercredi dernier, elle a été trouvée par hasard dans un container, enfermée dans un sachet, dans un village près de Craponne-sur-Arzon, en Haute-Loire. Une dame qui passait par-là a entendu des miaulements provenant des poubelles. C’est là qu’elle a découvert le chaton frigorifié, âgé de deux ou trois jours.

Dans son malheur, Maya a eu de la chance : elle a trouvé quelqu’un pour prendre soin d’elle, la réchauffer, la soigner et la nourrir au biberon toutes les trois heures. Mais tous les chatons jetés à la poubelle, tels de vulgaires déchets, n’ont pas cette opportunité. Alors face à la surpopulation féline, de nombreux défenseurs des animaux ne voient qu’une solution : la stérilisation.

Vous avez trouvé un chaton abandonné ? N'hésitez pas à témoigner via notre page Facebook

A lire sur le même thème : Un chaton sauvé de la mort par un éboueur

Avez-vous déjà trouvé un chaton abandonné ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook / WANTED#Animaux
7 commentaire(s)
sur s'est lache ils non pas le courage de les mettre a la spa ,on ma mis un chaton dans ma cour méme pas sevré et les yeux pas ouvert ,donc je l'ai nourri au biberon et quel bonheur quand il a mangé seul,des gens savent que j'aime les bétes et me prenne pour un refuge bien sur on vous met le paquet de nuit,mais ils faut les nourrir les soignés et leurs donner de l'amour j'en suis arriver a 10 animaux malheureusement je pourrais pas faire plus, sa coute de nourrir ses petits loulous a comme dit la chanson si j'étais riche ,et bien je le suis car j'ai plein d'amour en retour ,le budget vacances passe au véto et chez zooplus de toute façon avec un tel nombre je peux plus partir ,mais s'est mon choix et comme j'ai pas confiance en l'humain je les confit a personne
il faudrait que le gouvernement investisse un dispensaire pour que les gens puissent faire stéréliser leurs animaux afin d'éviter les malheurs de ces pauvres bêtes, il y a assez de fric de distribuer pour ses poseur de bombes qui tuent, ces messieurs sont bien dans leur beau salon, les personnes âgées isolées seraient heureuses d'avoir auprès d'elles un animal de compagnie, vous croyez qu'il n'y a pas un peu d'argent dans les caisses de l'état pour aider les pauvres gens, isolés, moi je suis seule sans famille avec une petite retraite, parfois je ne peux pas toujours finir mon mois, mais j'ai mon chat qui m'aide à survivre, il passe avant moi, j'ai la maladie de la fille de mr chirac, et alors je peux me soigner moi, nous n'avons pas le même statut que m chirac, qui m'aide, personne seule au monde, j'ai failli mourir mais je tiens pour mon chat, j'ai euthanasié ma malinoise je suis tombée malade, ne pouvant pas payé le médecin, je vous remercie de penser a vos animaux de compagnie ils nous aident à tenir à la vie, embellissent notre vie
Pour tous ces gens qui font souffrir les animaux je n'ai qu'un souhait :je leur souhaite un cancer foudroyant,pas moins !
Je ne comprends pas comment on peu faire ce genre de choses... Je suis une grande passionnée de félins, quand je vois que des gens peuvent agir comme ça.. bah ça fait mal..
cette affaire me rappelle d'autres qui tournaient sur les réseaux sociaux avec des gens qui se filmais en faisant souffrir un ou des pauvres bêtes, en rigolant...
encore des actes de lâcheté que les humains ont commis , ces pauvres chatons sont voués à une mort
certaine !! il serait très urgente que leurs propriètaires les fassent sériliser avant qu 'ils ne se reproduisent , cela eviterait de trouver qu 'ils subissent une triste fin sans avoir vécu !!!!
Merci Denisemolik! Vous êtes un ange pour ces chats vous et votre voisine.
mes voisins sont partis au portugal en laissant une chatte qui va faire des petits et 3 chatons d environ 3 mois avec un sac de croquettes je leur donne des oeufs du lait des croquettes ainsi qu une autre voisine mais quand ils vont rentre ils vont comprendre combien je suis en colere
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook