Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ninja, le chat qui cambriole ses voisins

Jeudi 14 Juillet 2016 |

Alors que pour beaucoup la machine à laver est la principale suspecte des vols de chaussettes, dans la banlieue Est de Brisbane, celui qu’il faut blâmer c’est Ninja, un beau chat roux nouvel as du cambriolage...

Kelly McRae et sa famille ont emménagé près de Brisbane en février dernier avec leur chat, Ninja. Suite à ce déménagement, le quatre pattes s'est découvert une nouvelle passion pour le cha(t)pardage... devenant aujourd'hui la première cause de disparition de vêtements dans le quartier.

Ninja le chat cambrioleur

«Il a toujours amené des objets à la maison au fil des ans, mais dans notre résidence précédente, il n’avait pas autant accès aux objets comme maintenant», a précisé la maman adoptive de Ninja.

Ninja le chat cambrioleur

Aujourd’hui, Ninja a un rayon d’environ deux rues où il met ses talents à l’œuvre tous les jours. Quel que soit l'objet de son désir  (chaussettes, vêtements, bonnets, gants ou encore chaussures), rien n’échappe au matou qui se fait un plaisir de ramener toutes ses trouvailles à ses propriétaires adorés. En effet, le quatre pattes n’hésite pas à déposer ses offrandes près de la porte de la maison, dans le couloir ou dans la buanderie afin que toute la petite famille puissent profiter des cadeaux qu’il apporte.

Ninja le chat cambrioleur

Ninja est persévérant, il est même devenu un champion dans l’art du cambriolage, et son humaine n'en tarit pas d'éloges : «c’est un chat courageux et très curieux. Un jour, il nous a même apporté une paire de chaussures. Comme elles étaient trop grandes, il n'a pas réussi à les faire passer à travers la chatière et finalement les a laissées près de notre porte, sur le paillasson»… c’est sans aucun doute ses atouts qui ont fait grandir sa notoriété auprès des internautes.

Ninja le chat cambrioleur

Les tours de passe-passe de Ninja sont quotidiens si bien que sa propriétaire s’est vue obligée de créer une page Facebook afin que les objets volés puissent être rendus à leurs propriétaires. Et c’est ainsi que la jeune femme poste presque tous les jours des publications indiquant la date et l’heure à laquelle elle a retrouvé l’objet en question ainsi qu’une photo, afin de mieux aider à l'identification.

Ninja le chat cambrioleur

Les voisins sont régulièrement amusés par les agissements du matou et fort heureusement pour les propriétaires de ce dernier, ils ne lui en veulent pas... en même temps comment résister à cette petite bouille ? 

Votre chat aussi a aussi tendance à vouloir voler vos objets personnels ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous faire part de vos aventures en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Quand un chat fétichiste de dessous masculins cambriole son voisinage

Votre chat aime-t-il vous voler des objets personnels ?

  • Oui, il adore ça !
  • Non, pas vraiment
Crédits photo : Kelly McRae
1 commentaire(s)
Les chats roux sont réputés pour être assez intelligent
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook