Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Nicole, la chatte en route pour l’Elysée qui se voit déjà présidente de la République !

Jeudi 19 Janvier 2017 |

L’élection présidentielle du futur chef de l’Etat français aura lieu les 23 avril et 7 mai prochain. Un félin plein de revendications en faveur des animaux a d’ailleurs fait connaître sa volonté de succéder à François Hollande.

Vous non plus vous ne savez pas encore pour qui voter ? Pas de panique, il se pourrait bien qu’avant la fin de cet article votre cœur et votre cerveau se mettent d’accord en faveur de Simone, une chatte Exotic Shorthair de 5 ans (une quarantaine d’année en âge humain, ça en fait de l’expérience… non ?).

Star incontestée du bar à chat lyonnais Le GentleCat, la minette est devenue la candidate des Patouneurs Chatocrates au terme d’une primaire très serrée. Reine des concours de beauté par le passé et génitrice de 11 félins, elle a décidé de se lancer un nouveau défi : gouverner le monde. Oui, rien que ça. Mais bien sûr, elle ambitionne quand même de commencer par l’Elysée… dès 2017 !

Un programme concret pour sensibiliser à la cause animale

Pourquoi faudrait-il voter pour cette candidate qui ronronne plutôt que pour un autre ? Parce qu’elle assume de vouloir instaurer un ordre chatocrate mondial (des états gouverner à coups de ronronnements et câlins, chez Wamiz, on dit oui !) et que derrière l’humour de sa candidature se cachent des propositions concrètes. La cause animale est une vraie cause à défendre et est aujourd’hui devenue un réel enjeu politique.

Pour cette raison, Nicole et son équipe ont concocté un programme au poil. Leur but, voir naître entre autres :

  • Un ministère de la condition animale
  • Des dispositions favorisant adoption/réinsertion des animaux domestiques en marge
  • Des mesures en faveur des foyers ayant un ou plusieurs chat(s)/chien(s)
  • Une politique en faveur de l'environnement et de la recherche
  • Une diplomatie et une vie politique en phase avec nos valeurs

Aidez Nicole, signez sa pétition !

Si la féline candidate est ambitieuse, elle n’en reste pas moins terre à terre : réunir les 500 signatures de maires quand on est un chat, c’est compliqué. Elle espère cependant que ses revendications pourront être lues par les différents candidats afin de pouvoir inspirer leurs programmes. Mais comment s’en assurer ? Eh bien… en la faisant connaître et soutenant sa candidature à la présidentielle 2017 par le biais d’une pétition lancée sur change.org par son équipe de campagne !

 

 

Une photo publiée par Le GentleCat (@legentlecat) le

 

A tous les animaux – heureux comme malheureux – et à leurs maîtres ou futurs propriétaires aimants, n’oubliez pas : «Yes we cat !»

A lire aussi : Ces candidats aux élections présidentielles qui s’engagent pour les animaux de compagnie

Crédits photo :

Instagram - @legentlecat

1 commentaire(s)
Il y a une proposition oubliée dans ce programme.
La création d'une sécurité sociale animale pour les propriétaires des chats et chiens ( dans un premier temps... ), qui permettrais le remboursement des soins vétérinaires
Cette Sécurité serait financée par un prélèvement de l'Etat sur la taxe a la valeur ajoutée sur tous les produits animaux ( ustensile, nourriture et services ), qui est un énorme marché.
C'est parfaitement réalisable et fiable
Soutenez cette idée !
Nommons ce projet de " Projet Jan " !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook