Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Nés dans la rue, ces deux chats sont tout l’un pour l’autre

Jeudi 24 Août 2017 |

Comet et Venus ont affronté l’adversité ensemble et ne veulent pas être séparés lors de leur adoption.

Ces deux-là, malgré leurs caractères très différents, sont inséparables. Il faut dire que Venus et son frère Comet se sont toujours serrés les coudes pour survivre dans les rues de New Orange (New Jersey) où ils sont nés et ont grandi avec leur maman. Même s’ils ont été nourris par des humains dehors, ils sont restés très sauvages, ne faisant confiance qu’à eux-mêmes pour survivre. L’association locale West Orange TNVR a tout de même voulu leur donner une deuxième chance dans un foyer.

chaton frère et soeur

Un temps d'adaptation et une complicité à toute épreuve

A 3 mois, une fois sevrés, les deux chatons ont été pris en charge et ont été placés chez une famille d’accueil. La transition ne s’est pas faite en un jour et au début, Venus et Comet n’étaient pas du tout ravis de changer d’environnement, encore moins d’être enfermés avec une humaine. Ils ont d’abord été confinés dans la salle de bain où ils ont découvert avec joie les rouleaux de papier toilette, puis leur territoire a été étendu au salon où les attendait un super canapé dans lequel ils pouvaient se cacher et s’amuser.

chatons papier toilette

Petit à petit, le frère et la sœur ont pris goût à l’exploration et surtout, à la compagnie de Myriam Battles, leur maman d’accueil. Si Comet est rapidement devenu très affectueux et aventureux, Venus se montre plus craintive et prudente mais, guidée par Comet, elle s’accommode de mieux en mieux à cette vie et se laisse approcher, quand elle le sent, par son humaine.

chaton famille d'accueil bisou

Bientôt, ils seront prêts à intégrer leur foyer pour la vie mais les deux chatons souhaiteraient rester ensemble, tout comme Myriam qui a pu voir ce lien très fort qui les unit et le mal que pourrait leur faire une séparation.

chatons dorment ensemble

chatons sac transport

A lire aussi : Condamné à l’euthanasie, ce chat a été sauvé et découvre l’amour pour la première fois

Crédits photo :

Miriam Stein Battles/West Orange TNVR

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook