Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Nés prématurés, ces deux chatons s’accrochent l’un à l’autre et se battent pour grandir

Lundi 29 Mai 2017 | Par Laure Gautherin

Lorsqu’ils ont été trouvés, ils étaient de la taille d’un tube de baume à lèvres et ne pesaient qu’une cinquantaine de grammes. Mais ces deux chatons s’accrochent à la vie et surtout l’un à l’autre pour devenir plus forts.

Pattycake et son frère Peterweets sont nés 5 jours avant terme, ce qui équivaut à environ 5 semaines chez un humain. Les deux chatons n’avaient qu’un jour, étaient minuscules, tout juste de la taille d’un bâton de baume à lèvres, ne pesaient respectivement que 51 et 59,5 grammes, mais étaient en vie et semblaient déterminés à survivre lorsqu’ils ont été trouvés il y a deux mois en Caroline du Nord. Ils ont été confiés aux bons soins de la National Kitten Coalition où ils ont immédiatement été pris en charge par la fondatrice du refuge, Susan Spaulding, qui les a placés en couveuse.

Des chatons très fragiles

« Le véritable défi n’était pas leur taille mais plutôt leurs organes internes qui n’avaient pas eu le temps de se développer dans le ventre de leur mère… leurs poumons et système digestif étaient particulièrement fragiles et leur système immunitaire n’était pas assez développé ce qui les rendait vulnérables aux infections », explique leur Susan Spaulding à Love Meow. La petite tigrée et le chaton noir et blanc restaient collés l’un à l’autre, comme pour se tenir chaud, se donner la force de tenir bon et devenir forts, ensemble. Ils étaient inséparables.

Grâce aux soins qu’ils ont reçus, au fait qu’ils se soient littéralement accrochés et à la détermination des bénévoles de l’association, Pattycake et Peterweets ont défié les statistiques, se sont battus et ont pu grandir pour devenir d’adorables chatons en bonne santé. Aujourd’hui, ils sont prêts pour la prochaine étape : l’adoption et le bonheur dans un nouveau foyer où ils continueront leur croissance pour devenir de robustes matous.

chatons prématurés sauvés

A lire aussi : Un chaton qui ne pouvait pas ouvrir les yeux surprend tout le monde avec ses grands yeux adorables

Crédits photo :

National Kitten Coalition

4 commentaire(s)
Continuer de vous battre petit chaton!! J'espère aussi qu'il seront adopter ensemble...
oui adoption a 2 et non seul
longue vie a vous 2 joli minou j espere qu ils seront adopté ensemble
longue vie beaux matous.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook