Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Naissance exceptionnelle d’un chaton à deux têtes ! 

Vendredi 10 Février 2017 | Par Elisa Gorins

Elle s’appelle Akamaru, c’est une chatonne et elle est née avec une particularité extrêmement rare : elle n’est pas une, mais (presque) deux.

Akamaru est une petite chatte à deux visages qui vient de voir le jour dans la province de Liaoning en Chine. Elle a trois yeux (dont un qui ne voit pas), deux nez et deux bouches. Sur une portée de quatre chats, c’est la seule qui soit née avec une anomalie.

La maîtresse d’Akamaru, Xiao Wei, prend soin de la nourrir à la seringue toutes les trois heures, mais assure qu’elle est capable de téter sa mère en utilisant l’une de ses deux bouches. La maman chatte a d’ailleurs étonnamment bien accepté la présence de son chaton.

Akaru, ses frères et sa mère
La maman chat et ses petits

Le chat "Janus" : un cas très rare

Les chats bicéphales sont aussi appelés « chats Janus », en hommage au dieu romain à deux têtes. Généralement, ces félins souffrent de problèmes de santé qui les empêchent de se nourrir et de respirer. L’espérance de vie des animaux atteints de cette anomalie est donc limitée.

Toutefois, le chat à deux têtes à la plus grande longévité d’après le Livre Guinness des records a vécu 15 ans : il s’appelait Frankenlouie et il est mort en 2014 d’un cancer. En ce qui concerne Akamaru, grâce aux soins prodigués à la fois par sa mère biologique et sa maîtresse humaine, tout porte à croire qu’elle pourra profiter d’une longue et belle vie…

Akaru
Akaru a deux visages

A lire aussi : Venus, une chatte à deux visages devient une star sur le web !

Crédits photo :

Capture d'écran Pear Video

3 commentaire(s)
l'histoire d'Akamaru est une histoire plus que rare et cela est la première fois dont pareil état de fait arrive à ma connaissance.
Il serait intéressant d'en avoir régulièrement des nouvelles.
En attendant je souhaite à ce(s) petit(s) etre(s) une vie douce et d'etre aimé(s) du mieux qu'il se doit de l'etre. Top exceptionnel pour en rajouter mais si merveilleux...!!!
C'est la première fois que je vois une chose pareille... Dans les photos on vois presque rien, mais je suis sûre que même avec son anomalie, cette gentille chatte sera très jolie quand elle sera grande ! Bonne, longue et heureuse vie à toi, Akamaru !
Au moins,malgré ca différence ,il est accepté de sa famille.Bon courage a ce mignon petit chat!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook