Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un musée du cartoon « Le Chat » se construit à Bruxelles !

Lundi 26 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Pour Philippe Geluck, auteur de la série de bandes dessinées Le Chat, ce projet est un rêve d’enfant belge devenu réalité ! Il permettrait à Bruxelles de devenir la 3ème ville européenne du cartoon, après Londres et Bâle.

L’architecte Pierre Hebbelinck, le dessinateur Philippe Geluck et le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort vont collaborer sur ce projet hors pair. Le futur musée du Chat et du cartoon se tiendra à deux pas du Palais Royal et du Parc de Bruxelles, soit dans un quartier idéal pour les amoureux de la culture.

Expositions temporaires et permanentes auront lieu dans cet espace de 4000m2 sur 7 étages. La construction démarrera en 2020 et s’achèvera en 2022, pour une ouverture du musée prévue en 2023.

Ce musée permettra de rendre hommage aux quatre décennies de la vie du Chat (croquis, sculptures, dessins…) ainsi que de grands acteurs du dessin humoristique. Des artistes belges comme Kroll, Demoor, Herr Seele ou Kamagurka auront droit à des expositions temporaires de 6 mois, tout comme des figures internationales comme Sempé, Chaval, Siné, Steinberg ou Gary Larson.

A lire aussi : PAROLE DE CHAT : La BD qui raconte l’origine des traducteurs de miaulement

# bande dessinée
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)