Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme soldat se bat pour sauver un chat craintif qu’elle apprivoise lors d’une mission au Moyen-Orient

Mercredi 14 Avril 2021 | Par Eva Morand

Une femme sergent de l’armée américaine a tout fait pour apprivoiser un chat trouvé lors d’une mission. L’animal, craintif et blessé, a fini par lui accorder sa confiance et devrait être rapatrié pour une vie plus sereine auprès de son ange gardien.

S’engager dans l’armée c’est venir en aide aux populations, victimes impuissantes des conflits. Mais les humains ne sont pas les seuls à souffrir de ces affrontements, les animaux sont aussi des victimes collatérales, souvent ignorées des combats.

L’association Paws of War veille à venir en aide aux humains comme aux animaux. Elle permet la mise en place de nombreux programmes pour soutenir les soldats qu’ils soient encore en mission, handicapés ou à la retraite ainsi qu’à leurs animaux.

Mission Bubba

C’est lors d’une mission au Moyen-Orient que le sergent Rode, a fait la triste de découverte d’un chat blessé. Couvert de sang et amaigri, l’animal fuyait toute présence humaine. Un comportement qui n’a pas arrêté la jeune femme, bien décidé à venir en aide à l’animal.

Pendant des jours, elle lui a apporté de la nourriture, s’est assurée qu’il mangeait et l’a habitué à sa présence. Le chat pourtant très craintif au départ, s’est progressivement rapproché d’elle. Il s’est d’abord assis à quelques mètres de la jeune femme, puis l’a autorisée à venir à quelques centimètres au cours des repas.

Jusqu’au jour où…Le sergent a pu le toucher. Loin d’avoir un poil soyeux, l’animal, baptisé Bubba, était couvert de vielles cicatrices, traces de sa vie difficile.

Le félin s’est attaché à la jeune femme soldat et s’est rapidement mis à ronronner en sa présence. Une marque d’affection qui a définitivement scellé l’amour entre les deux individus.

Malheureusement pour Bubba, le sergent a été rappelé dans son pays, l’animal risquait donc de se retrouver à nouveau seul et laissé à son triste sort.

Sur le site Paws of War, le sergent raconte : « J’ai tissé un tel lien avec lui, ça m’a pris tellement longtemps pour gagner sa confiance, je ne peux pas concevoir le fait de partir et de le laisser une fois que je rentrerai aux États-Unis ».

C’est là qu’intervient l’association Paws of War. Habituée au rapatriement d’animaux trouvés sur des zones de conflits. Une fois contactée, elle a immédiatement mis en place une cagnotte afin de financer l’arrivée de Bubba sur le sol américain.

Un immense soulagement pour la jeune femme qui va pouvoir offrir à l’animal une vie meilleure à ses côtés. Elle confie : « Bubba est un chat tellement extraordinaire, et en plus il m’accueille à chaque fois qu’il me voit et ronronne comme jamais dès que je le caresse ».

Dès que des fonds suffisants seront récoltés, l’animal devrait être rapatrié auprès de sa sauveteuse et couler des jours heureux. Une bataille qui se solde par la plus belle des victoires pour le sergent Rode (et Bubba !).

À lire aussi : Une femme partage 30 photos qui prouvent que son chat tente de lui voler son mari

# chat blessé
Par Eva Morand Crédits photo :

Paws of War / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)