A Hong Kong, un homme est devenu un héros en arrêtant toutes les voitures, sur une route très fréquentée, pour sauver un chaton qui allait se faire écraser.
Il a osé stopper toutes les voitures en pleine heure de pointe. Malgré le danger, cet homme est descendu de son véhicule à deux roues, l’a laissé stationné sur la voie de droite et s’est rendu à pied sur la voie de gauche pour recueillir un chaton. On peut voir ce sauvetage miraculeux dans cette vidéo :
Sur les réseaux sociaux, cet homme qui se nomme Kévin Kwok, a déclaré avoir hésité après avoir vu « une bosse en mouvement » sur la route. « Je me suis dit que je pourrais être percuté par une voiture et mourir. Mais tandis que je continuais à conduire, je me suis dit que je ne pouvais pas être un sans-cœur. Alors je me suis arrêté. Si je ne l’avais pas fait, je suis sûr que le chat aurait été tué par une voiture », a relaté ce pompier de profession.
Par une chance inouïe, le chaton était indemne. Kévin Kwok l’a emmené sur son lieu de travail, a diffusé sa photo en appelant à l’adoption. Et une heure plus tard, ce petit chaton miraculé a trouvé un maître aimant. Bravo à Kévin Kwok et à son adoptant !
A lire aussi : En plein embouteillage, il sauve un chaton d’une mort certaine