Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Des motards sauvent un chaton abandonné au bord de la route

Jeudi 04 Août 2016 | Par Charline Béduit

Abandonné et perdu au bord de la route, ce chaton a eu la chance de tomber sur deux motards au grand cœur. Ces derniers n’ont pas hésité à s’arrêter pour prendre le matou avec eux, le sauvant des griffes du trafic.

Alors qu’il essayait de traverser une route très fréquentée, ce chaton est tombé sur deux motards, bien décidés à lui venir en aide. Peu de temps après l’avoir repéré, le premier homme s’est arrêté au bord de la route, et a récupéré d’une main le matou. Le deuxième motard, Desmond Shepard, s’est approché avant de proposer son aide pour le sauvetage.

Un chaton sauvé par des motards

«Les chats sont ma faiblesse, je ne pouvais pas le laisser ici», a déclaré Desmond Shepard.

Afin de transporter la boule de poils, les deux hommes ont décidé d’utiliser un casque, accroché à l’arrière de la moto. Le but des deux acolytes était de trouver un endroit sûr où abriter le chaton. Surtout, l'éloigner de la route ! 

Un chaton sauvé par des motards

Durant le trajet, Desmond Shepard s’est arrêté plusieurs fois afin de s’assurer que le félin se portait bien et que le casque ne bougeait pas.

Le sauveur avait prévu dans un premier temps de trouver une famille pour son petit protégé… mais il a vite changé d’avis, ne supportant pas l’idée que le chaton soit à nouveau entre de mauvaises mains.

Un chaton sauvé par des motards

Le félin s’est vite attaché à son nouvel humain et passait son temps à réclamer des câlins «C’est un très beau chat ! Elle me suit partout, et veut toujours être avec moi», a confié Desmond Shepard.

Un chaton sauvé par des motards

Peu de temps après son adoption, la petite boule de poils s’est vite remise sur pattes : prise de poids, infections respiratoire et oculaires soignées... son allure a beaucoup changé, et elle est devenue un magnifique chaton plein de vie. 

Un chaton sauvé par des motards

 

Vous aussi, vous avez déjà sauvé un chaton errant ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous raconter votre histoire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : L’impressionnant sauvetage d’un chaton gisant sur la route dans le froid…​

Avez-vous déjà sauvé un animal perdu sur le bord de la route ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Desmond Shepard
4 commentaire(s)
et pourquoi les motards n auraient pas de coeur ???????? bravo a eux caresse et longue vie a toi jolie minette
Bravo pour votre sauvetage je suis sûre que cette petite boule de poils vous apportera que du bonheur. Heureusement qu'il existe dans notre société encore des gens qui ont un cœur
Qui disaient que les motards n'avaient pas de coeurs ? Ils ont sauvés un chaton des griffes de ce monde cruel... Or il en faut peu pour faire des heureux.
Bravo ! On ne dira jamais assez qu'il y a des gens qui ne détournent pas la tête quand ils observent un animal en détresse....alors que d'autres s'en moquent bien ! Je comprends que cette personne adopte son petit sauvé pour qu'il ne tombe pas dans de mauvaises mains ! Et quel regard d'attachement immédiat : ils comprennent très vite quand on leur vient en aide ! Reconnaissance éternelle... IL faudrait un permis pour avoir des êtres vivants quels qu'ils soient, chez soi ! Nous sommes dans une société du zapping, on prend puis on jette : arrêtons ça !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook